Flight Assistant évolue régulièrement dans ses outils en fonction de la demande de ses utilisateurs © Iron Bird
L’application de préparation et de suivi de vol s’étoffe régulièrement de nouvelles fonctionnalités. En attendant la version iOs, les utilisateurs d’appareils mobiles sous Android bénéficient d’outils supplémentaires : dossier de vol électronique, WINTEMs numériques et cartes VAC géoréférencée.
Flight Assistant est une application Android de préparation et de suivi de vol, développée par une équipe française. Si la version iOs est en cours de développement, l’objectif est d’améliorer régulièrement l’appli existante, en fonction des demandes utilisateurs.
C’est l’une des forces de Flight Assistant : donner la parole à ses utilisateurs qui, en 2016, ont largement souhaité un dossier de vol imprimable © Iron Bird
Ainsi, l’application propose désormais les dossiers de vol électroniques, conformes à la réglementation actuelle. En plus du log de nav détaillé, le dossier de vol, imprimable, comporte :
Flight Assistant affiche désormais le gradient de vent : si l’option est cochée, la direction et la force du vent, ainsi que la température apparaissent sur la « moving map » © Iron Bird
Flight Assistant propose désormais l’affichage de WINTEMs numériques, qui peuvent être affichés sur la carte de suivi de vol. Un widget permet également d’afficher le vent prévu. L’affichage du gradient de vent et de la température donne la composante vent de face / vent arrière et la température tous les 1000ft jusqu’au niveau 120, permettant de choisir la meilleure altitude pour votre vol.
Les cartes VAC géoréférencées permettent d’afficher les infos de l’aérodrome en surimpression sur le « moving map » © Iron Bird
Dernière nouveauté majeure pour cette version 2.6, les cartes VAC géoréférencées. Les cartes d’aérodrome géoréférencées permettent d’afficher une carte issue des documents d’aérodrome en surimpression sur le « moving map ». Flight Assistant propose également un mode « taxi » qui permet de se repérer sur les plateformes complexes.
F.M.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
je viens d'apprendre que flight assistant s'éteindrait en mars prochain par manque de financement. c'est dommage, cette application est certainement la plus aboutie. en ce qui concerne le financement, pour ma part, je n'ai jamais pu renouveler mon abonnement et visiblement je n'étais pas le seul dans ce cas.