Le programme C4 de Flight Design avance à pas comptés. Le quadriplace certifiable lancé en 2011 au salon de Friedrichshafen sera finalement équipé d’une avionique Garmin. Le constructeur allemand a opté pour une personnalisation (Flight Design Vision Touch by Garmin) du modèle G3X destiné à l’aviation non certifiée. Il justifie son choix par des raisons économiques. Le G3X est sensiblement moins cher à l’achat que le G1000. C’est son intégration sur le C4 qui sera certifiée en même temps que l’avion. Cela facilitera les évolutions futures.
Pour l’heure, Flight Design affirme poursuivre la validation des différents sous-ensembles avant d’entamer prochainement l’assemblage final. Il compte ainsi réduire les délais entre cette phase et le premier vol.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More