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Flight Design monte en cadence sur la production du F2

Flight Design mise beaucoup sur la prochaine réglementation MOSAIC aux Etats-Unis qui devrait booster les ventes du F2 S-LSA. © Flight Design

Après avoir déménagé son usine ukrainienne en République tchèque et avec l'ouverture d'une usine dédiée au CTLSi au Kazakhstan, Flight Design monte progressivement en cadence dans la production du F2 dans ses versions S-LSA et certifiée CS-23. L'avionneur allemand livre désormais 2 F2 S-LSA par mois aux États-Unis.

La série F2 de Flight Design est disponible en version Special Light Sport Aircraft (S-LSA) et en avion certifié EASA CS-23. Ils sont construits et testés à Sumperk, dans la région de Moravie orientale de la République tchèque.

« La meilleure nouvelle, c’est que nous sommes en train d’accélérer la production à Sumperk après la lourde tâche consistant à déplacer notre personnel et notre outillage depuis l’Ukraine », déclare Daniel Guenther, directeur général de Flight Design. « Nous expédions actuellement deux F2-LSA par mois à Airtime Aviation, notre distributeur de longue date aux États-Unis. »

Le site de Sumperk, en République tchèque, a servi au développement du F2, qui est maintenant produit ici. © Flight Design

La production de la série CT (CTLSi et CT Super), a été transférée en septembre 2024 vers l’usine d’un nouveau partenaire, au Kazakhstan. L’usine de Sumperk se consacre ainsi pleinement à la production du F2. A l’avenir, Flight Design envisage également de produire les différentes versions du F2 sur d’autres sites.

Flight Design a utilisé Sumperk comme centre de R&D et d’essais en vol pendant le développement de la série F2 et y a également développé l’outillage de production. Un nouveau site de production y a été créé en 2023.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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