Publicité
Aviation Générale – brèves

Flight Design monte en cadence sur la production du F2

Published by
Fabrice Morlon

Après avoir déménagé son usine ukrainienne en République tchèque et avec l’ouverture d’une usine dédiée au CTLSi au Kazakhstan, Flight Design monte progressivement en cadence dans la production du F2 dans ses versions S-LSA et certifiée CS-23. L’avionneur allemand livre désormais 2 F2 S-LSA par mois aux États-Unis.

La série F2 de Flight Design est disponible en version Special Light Sport Aircraft (S-LSA) et en avion certifié EASA CS-23. Ils sont construits et testés à Sumperk, dans la région de Moravie orientale de la République tchèque.

« La meilleure nouvelle, c’est que nous sommes en train d’accélérer la production à Sumperk après la lourde tâche consistant à déplacer notre personnel et notre outillage depuis l’Ukraine », déclare Daniel Guenther, directeur général de Flight Design. « Nous expédions actuellement deux F2-LSA par mois à Airtime Aviation, notre distributeur de longue date aux États-Unis. »

Le site de Sumperk, en République tchèque, a servi au développement du F2, qui est maintenant produit ici. © Flight Design

La production de la série CT (CTLSi et CT Super), a été transférée en septembre 2024 vers l’usine d’un nouveau partenaire, au Kazakhstan. L’usine de Sumperk se consacre ainsi pleinement à la production du F2. A l’avenir, Flight Design envisage également de produire les différentes versions du F2 sur d’autres sites.

Flight Design a utilisé Sumperk comme centre de R&D et d’essais en vol pendant le développement de la série F2 et y a également développé l’outillage de production. Un nouveau site de production y a été créé en 2023.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Le L-39NG d’Aero Vodochody devient le L-39 Skyfox

Aero Vodochody fête cette année ses 105 ans d'existence. L'avionneur a construit des centaines de… Read More

22 octobre 2024

Un nouveau rapport du BEA-E impliquant un Rafale M

Le 4 avril 2023, le Rafale M n°39 de la flottille 11F est victime d’un… Read More

22 octobre 2024

Aérorun 2024, on a couru sur la piste 03-21 du Bourget

Organisée par et pour Aviation Sans Frontières, la première édition de l'Aérorun s'est déroulée ce… Read More

21 octobre 2024

A Friedrichshafen, le salon Aero joue opportunément la carte de l’aviation d’affaires

Alors que le salon EBACE, principal rendez-vous annuel de l’aviation d’affaires en Europe, est lâché… Read More

21 octobre 2024

Sunaero se renforce dans la maintenance mobile des aéronefs

En réalisant l’acquisition de RJ Aero et Japa Aero Design, deux spécialistes des services de… Read More

21 octobre 2024

Une nouvelle solution d’injection électronique pour les moteurs Rotax

Présenté au Mondial de l’ULM 2024 de Blois, le kit d’injection électronique Unicorn « made in… Read More

21 octobre 2024
Publicité