Publicité
Aviation Générale – brèves

Flight Design monte en cadence sur la production du F2

Published by
Fabrice Morlon

Après avoir déménagé son usine ukrainienne en République tchèque et avec l’ouverture d’une usine dédiée au CTLSi au Kazakhstan, Flight Design monte progressivement en cadence dans la production du F2 dans ses versions S-LSA et certifiée CS-23. L’avionneur allemand livre désormais 2 F2 S-LSA par mois aux États-Unis.

La série F2 de Flight Design est disponible en version Special Light Sport Aircraft (S-LSA) et en avion certifié EASA CS-23. Ils sont construits et testés à Sumperk, dans la région de Moravie orientale de la République tchèque.

« La meilleure nouvelle, c’est que nous sommes en train d’accélérer la production à Sumperk après la lourde tâche consistant à déplacer notre personnel et notre outillage depuis l’Ukraine », déclare Daniel Guenther, directeur général de Flight Design. « Nous expédions actuellement deux F2-LSA par mois à Airtime Aviation, notre distributeur de longue date aux États-Unis. »

Le site de Sumperk, en République tchèque, a servi au développement du F2, qui est maintenant produit ici. © Flight Design

La production de la série CT (CTLSi et CT Super), a été transférée en septembre 2024 vers l’usine d’un nouveau partenaire, au Kazakhstan. L’usine de Sumperk se consacre ainsi pleinement à la production du F2. A l’avenir, Flight Design envisage également de produire les différentes versions du F2 sur d’autres sites.

Flight Design a utilisé Sumperk comme centre de R&D et d’essais en vol pendant le développement de la série F2 et y a également développé l’outillage de production. Un nouveau site de production y a été créé en 2023.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024

Une turbine Turbotech pour le Gogetair G750

L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More

20 novembre 2024

Vers l’automatisation des missions des hélicoptères bombardiers d’eau

Au cours d'une démonstration à Stratford dans le Connecticut, un hélicoptère Sikorsky Blackhawk équipé d'un… Read More

20 novembre 2024
Publicité