Publicité
Aviation Générale – brèves

Flight Design monte en cadence sur la production du F2

Published by
Fabrice Morlon

Après avoir déménagé son usine ukrainienne en République tchèque et avec l’ouverture d’une usine dédiée au CTLSi au Kazakhstan, Flight Design monte progressivement en cadence dans la production du F2 dans ses versions S-LSA et certifiée CS-23. L’avionneur allemand livre désormais 2 F2 S-LSA par mois aux États-Unis.

La série F2 de Flight Design est disponible en version Special Light Sport Aircraft (S-LSA) et en avion certifié EASA CS-23. Ils sont construits et testés à Sumperk, dans la région de Moravie orientale de la République tchèque.

« La meilleure nouvelle, c’est que nous sommes en train d’accélérer la production à Sumperk après la lourde tâche consistant à déplacer notre personnel et notre outillage depuis l’Ukraine », déclare Daniel Guenther, directeur général de Flight Design. « Nous expédions actuellement deux F2-LSA par mois à Airtime Aviation, notre distributeur de longue date aux États-Unis. »

Le site de Sumperk, en République tchèque, a servi au développement du F2, qui est maintenant produit ici. © Flight Design

La production de la série CT (CTLSi et CT Super), a été transférée en septembre 2024 vers l’usine d’un nouveau partenaire, au Kazakhstan. L’usine de Sumperk se consacre ainsi pleinement à la production du F2. A l’avenir, Flight Design envisage également de produire les différentes versions du F2 sur d’autres sites.

Flight Design a utilisé Sumperk comme centre de R&D et d’essais en vol pendant le développement de la série F2 et y a également développé l’outillage de production. Un nouveau site de production y a été créé en 2023.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.