Le constructeur allemand d’ULM et de VLA, Flight Design, a regroupé son activité de construction aéronautique sur l’aérodrome de Kamenz. Cette ancienne base militaire est située à 160 km au sud de Berlin. Elle possède une piste en dur de 1.000 m.
Au moment où les essais en vol de son futur quadriplace C4 devraient débuter, Flight Design a choisi de localiser en un même lieu, la conception, l’assemblage et l’expédition de ses ULM et avions. A Kamenz se trouvent donc les services administratifs, le bureau d’études, les ateliers de montage, avionique, moteur, réparation composite, peinture, etc. Le constructeur entend anticiper la redressement du marché qu’il pressent.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More