Le constructeur allemand d’ULM et de VLA, Flight Design, a regroupé son activité de construction aéronautique sur l’aérodrome de Kamenz. Cette ancienne base militaire est située à 160 km au sud de Berlin. Elle possède une piste en dur de 1.000 m.
Au moment où les essais en vol de son futur quadriplace C4 devraient débuter, Flight Design a choisi de localiser en un même lieu, la conception, l’assemblage et l’expédition de ses ULM et avions. A Kamenz se trouvent donc les services administratifs, le bureau d’études, les ateliers de montage, avionique, moteur, réparation composite, peinture, etc. Le constructeur entend anticiper la redressement du marché qu’il pressent.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More