Deux ans après son rachat, non pas par un chinois, mais par un compatriote allemand (Lindig), Flight Design revient en force avec de nouvelles ambitions matérialisées par un biplace baptisé F2, aux airs de CT.
Si le F2 ne peut pas renier sa filiation avec le célèbre CT, le constructeur allemand insiste sur la nouvelle conception de la cabine qui est non seulement plus large (1,30 m), mais qui offre également une meilleure sécurité passive à ses occupants. Le F2 est équipé d’un parachute de secours, de sièges anticrash et d’airbags. En version ULM 600 kg (exploitable donc hors de France), le biplace est équipé d’un moteur Rotax 912iS. Une version certifiée CS23 est en préparation avec comme objectif, une certification avant fin 2020.
Un modèle électrique est également en cours de développement avec Siemens. Flight Design envisage aussi, à partir du F2, de réaliser un quadriplace avec un Rotax 915iS, logiquement baptisé F4.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More