La production de Flight Design reprend son rythme de croisière depuis la Tchéquie. © Flight Design
Chassé d’Ukraine par le conflit en cours avec la Russie, le constructeur Flight Design annonce être désormais en mesure de reprendre le rythme normal de ses productions depuis ses installations de Sumperk en République Tchèque.
Les équipements, le matériel et les cellules inachevées ont pu être finalement rapatriées depuis l’Ukraine, non sans difficultés. Ce préalable indispensable permet à l’usine de Sumperk, où Flight Design s’était partiellement implantée dès 2018, d’être totalement opérationnelle.
L’entreprise affiche donc ses ambitions et ses espoirs en annonçant être en mesure de prendre enfin de nouvelles commandes et de livrer sous peu un premier F2 vers les USA.
Flight Design espère pouvoir atteindre un rythme de production de 3 appareils par mois d’ici la fin de l’année. Et la République Tchèque de conforter ainsi sa place incontournable dans l’industrie de l’aviation de loisir.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.