Florent Oddon débriefe avec Patrick Paris, entraineur national, après son troisième vol au championnat d'Europe de Voltige. © Ivan Hairon
Les voltigeurs français sont solidement installés en tête des 22ème championnats d’Europe de voltige aérienne Unlimited qui se déroulent du 8 au 16 septembre 2023 à Pavullo nel Frignano dans le nord de l’Italie.
On ne voit pas comment le titre pourrait échapper aux pilotes français. En individuel comme par équipe. Après trois manches, les huit français se classent tous dans les 10 premières places de l’EAC 2023.
Florent Oddon qui a remporté deux des trois manches est en tête au classement provisoire suivi de Louis Vanel, Mika Brageot et Victor Laloue. Le tchèque Martin Sonka est pour le moment cinquième à plus de 1.000 points du premier. Un écart énorme. Antoine Pekar est sixième, Guillaume Calmes 7ème et Loic Lovicourt 8ème. Le français Daniel Genevey qui vole sous les couleurs de la Hongrie est neuvième juste devant Fanny Viallard dixième et seule femme à concourir.
Les championnats d’Europe réunissent 24 pilotes de 10 nations.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
3 français dans l'équipe du Luxembourg également.
Pas d'américains, les russes bannis, pas d'anglais...
Bref, un championnat de France XXL :-)