Le drone du système Staff de Fly-n-Sense
La jeune entreprise française Fly-n-Sense qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de drones adaptés aux secteurs de la sécurité, de l’industrie, de l’agriculture et de l’environnement, annonce la création d’une succursale au Canada. Elle vise notamment le marché québécois de la prévention des incendies. En Aquitaine où elle a vu le jour en 2008 au sein de la pépinière d’entreprises Bordeaux Technowest, cette start-up a développé le système STaFF utilisé dans la lutte contre les feux des forêts, en particulier par les pompiers des Landes (SDIS 40).
Le système STaFF met en oeuvre des drones compacts et une suite logiciel de traitement d’images en temps réel permettant de reporter immédiatement le contour du front de flamme sur une cartographie avant et pendant une intervention. STaFF contribue ainsi à diminuer le délai de maîtrise du feu et permet d’économiser sur le coût, tout en limitant le risque humain.
Au Canada, Fly-n-Sense va adhérer au Centre d’excellence sur les drones (CED), implanté à Alma (Québec). Cet organisme à but non lucratif a pour mission de développer un centre international d’expertises, de services et d’innovation en conception, applications et exploitation de drones. Le CED est membre fondateur avec le centre d’essais en vol des drones de Bordeaux (CESA Drones), du Consortium international de sites de tests aéronautiques.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.