L’application de préparation et de suivi de vols, destinée aux privés comme aux professionnels évoluant en VFR et en IFR, sera disponible en Europe à l’été 2018. Jusque-là réservée aux pilotes évoluant outre-Atlantique, ForeFlight proposera trois abonnements distincts en Europe avec notamment des cartes Jeppesen et un suivi météo interactif.Créée aux Etats-Unis en 2007, ForeFlight se faisait attendre en Europe. L’application arrivera enfin à l’été 2018, sur un marché déjà bien occupé par les applications de préparation et de suivi de vol, qu’elles soient gratuites ou payantes.
ForeFligt a cette particularité d’être utilisée aussi bien par les pilotes privés que par les pilotes de ligne. Une version militaire existe également. Les développeurs de l’application ont remarqué qu’en Europe, les pilotes utilisent deux à trois applications aviation pour combler leur besoin. ForeFligt ambitionne d’être l’application unique qui regroupera tout ce dont le pilote VFR ou IFR a besoin pour organiser ses vols.
ForeFlight se veut être un outil complet, proposant les NOTAM et l’information météo nécessaire à la préparation du vol depuis l’application ou sur sa version web; L’application intègre en option les données VFR Europe de Jeppesen et, pour l’IFR, les cartes VAC développées par la filiale de Boeing.
En vol, la météo est affichée de manière graphique et dynamique, directement compréhensible par un code couleur. Une vue du profil de vol et la représentation en 3D du terrain survolé (couplé à un AHRS, Attitude and Heading Reference System) permettent permettent une meilleure connaissance de l’environnement proche de l’appareil et fait de ForeFlight un indicateur d’attitude de secours.
Trois abonnements seront proposés sur le continent européen. L’Allemagne sera la première à bénéficier de l’intégralité des services, qui seront déployés sur le France et le reste de l’Europe dans le courant de l’été 2018.
F.M.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
Pour un QDM vers vous, répon… DEZ !!!
On apprenait encore ce genre de notions dans les années '80.
Les progrès accomplis en terme de navigation sont hallucinants !
Je pense à mon grand père, disparu prématurément en traversant la Manche en 1948 avec un Beech 18...
Bonjour,
Quelle est le montant de la commission rétrocédée par Apple du fait que l'application n'est pas portée sur Android qui bénéficie d'une base installée plus large de 13%?
Merci d'avance de vos explications