Accueil » Aviation Générale – brèves » Foreflight : Un manuel et de nouvelles fonctionnalités

Foreflight : Un manuel et de nouvelles fonctionnalités

ForeFlight permet désormais d'enregistrer le tracé GPS de son parcours

ForeFlight permet désormais d'enregistrer le tracé GPS de son parcours

L'équipe de PilotWorkshops a récemment apporté quelques nouveautés à son application mobile ForeFlight. Dédié à l'iPad, ForeFlight fait partie des désormais nombreuses applications d'aide à la préparation du vol et au pilotage. ForeFlight permet de préparer sa navigation, d'afficher les cartes VAC des aérodromes, d'obtenir la météo sur le parcours ainsi que les NOTAM. Présentant un moving map, elle permet également de localiser l'avion sur un fond de carte grâce au GPS intégré à la tablette.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

7 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Je viens de voir l’équipe Foreflight au salon de l’aviation générale le 7 juin 2018 et ils m’ont présenté la version europe de ForeFlight qui parait bien

    personnellement j’utilise Skydemon qui est excellent mais les cartes IFR France ne sont plus disponibles comme avant à cause du SIA qui donne un paquet AIP et donc plus vectorisées
    J’utilise GARMIN PILOT qui est parfait pour l’Europe avec toutes les cartes VFR/IFR y compris approches et STAR et SID. En plus avec internet on a la météo en temps réel, et si l’on emmène une airbox d’orange avec une carte SIM on a internet en vol, ou bien le téléphone mis en mode modem mobile hotspot, mais la batterie se vide vite

    Répondre
    • Bonjour,
      Je souhaiterais passer à i-Pad + la meilleure appli pour vols VFR en France.
      J’hésite effectivement entre SkyDemon, Foreflight et Garmin Pilot.
      Que me conseilleriez-vous ?
      Tant pour le modèle d’i-Pad que pour l’App ?
      Merci par avance
      Bons Vols
      Jacky

      Répondre
    • Bonjour,
      j’ai eu le même problème avec mon téléphone et avec l’IPAD aussi.
      Chez TOP OFFICE j’ai trouvé des batteries valables pour 1 et 1/2 charge de téléphone pour 4,95 € pièce
      pour plus cher ils ont une modèle capable de charger 2 appareils en même temps avec 20 000 mwh/h et donc 8 fois la charge prix de vente 50 €
      j’ai testé et cela marche super bien. Le téléphone et l’IPAD en même temps
      donc effectivement météo et trajet avec Garmin pilot (VFR et IFR)
      je teste aussi foreflight avec Jeppesen, mais pas de météo sur la carte et les point VFR entrées sorties aéroport ne sont pas colables (effet d’attraction sur le point comme Garmin).

      Répondre
  • Foreflight : Un manuel et de nouvelles fonctionnalités
    Cette appli est pratique pour les americains… pas pour nous petits français 🙁

    Je prefere de loin, l’application Mach 7, très utile, stable et simple à utiliser !

    Répondre
  • Foreflight : Un manuel et de nouvelles fonctionnalités
    Je pense que l’application Mach7 est l’équivalent de flore Flight en Europe. C’est vraiment bien conçu et ils améliorent chaque mois l’application et la fonction prépaWeb

    Répondre
  • Floreflight : Un manuel et de nouvelles fonctionnalités
    Très intéressant …
    Foreflight est vraiment en avance sur TOUS ses concurrents … aux USA !
    La dernière fois que je m’étais penché sur Foreflight, l’appli ne proposait que les cartos USA et Canada.
    Est-elle désormais plus « utilisable » en Europe ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.