© Airware
Redbird, le pionnier français du drone, vient d’être racheté par le constructeur de drone californien Airware.
Ce rapprochement entre le spécialiste du traitement et de l’analyse des données collectées par drone pour la construction et l’industrie minière le spécialiste des solutions drones pour les plus grands donneurs d’ordres va donner naissance, à l’échelle du marché mondial du drone, à un géant. Ensemble, Redbird et Airware affirment proposer « l’offre la plus complète du marché pour les sites de construction, les mines ou les carrières, en les aidant à numériser et à optimiser leurs activités ». Ce rapprochement va également permettre à Redbird de se développer plus rapidement sur le marché américain, alors que la France et l’Europe, dans l’attente d’une nouvelle réglementation marquent le pas.
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bravo à RedBird pour cette acquisition qui présage de belles perspectives d'avenir ! Si cette acquisition est symbole de la puissance d'innovation de jeunes pousses françaises, le fait que l'acquéreur soit américain est triste. Il est regrettable que les capitaux pour le rachat ne soient venus de France. GDF Suez avait investit 2M€ en 2015 dans RedBird. Dommage que pour les prochains tours d'investissement RedBird ait du aller s'allier à Caterpillar et à l'innovation Californienne. Donc bravo à l'équipe de RedBird et pas bravo au reste de l'industrie qui a laissé se faire ce fameux "BrainDrain".