© Airware
Redbird, le pionnier français du drone, vient d’être racheté par le constructeur de drone californien Airware.
Ce rapprochement entre le spécialiste du traitement et de l’analyse des données collectées par drone pour la construction et l’industrie minière le spécialiste des solutions drones pour les plus grands donneurs d’ordres va donner naissance, à l’échelle du marché mondial du drone, à un géant. Ensemble, Redbird et Airware affirment proposer « l’offre la plus complète du marché pour les sites de construction, les mines ou les carrières, en les aidant à numériser et à optimiser leurs activités ». Ce rapprochement va également permettre à Redbird de se développer plus rapidement sur le marché américain, alors que la France et l’Europe, dans l’attente d’une nouvelle réglementation marquent le pas.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bravo à RedBird pour cette acquisition qui présage de belles perspectives d'avenir ! Si cette acquisition est symbole de la puissance d'innovation de jeunes pousses françaises, le fait que l'acquéreur soit américain est triste. Il est regrettable que les capitaux pour le rachat ne soient venus de France. GDF Suez avait investit 2M€ en 2015 dans RedBird. Dommage que pour les prochains tours d'investissement RedBird ait du aller s'allier à Caterpillar et à l'innovation Californienne. Donc bravo à l'équipe de RedBird et pas bravo au reste de l'industrie qui a laissé se faire ce fameux "BrainDrain".