Publicité

G1 Aviation met l’épandage agricole en avant au Marrakech Airshow

Published by
Martin R.


G1 Aviation, sera présent au salon aéronautique de Marrakech (23-26 avril 2014), avec deux « G1 », son biplace ULM à aile haute. C’est l’occasion pour le constructeur français d’ULM de présenter son kit d’épandage agricole. Cet équipement se compose d’une cuve fixée sous le fuselage et de rampes de buses fixées sur les haubans (type Technoma). Ces buses sont dotées de pastilles de calibrage pour une pulvérisation de 3 à 20 litres de produits par hectare selon les besoins (démoustication, lutte anti-acridienne…).

G1 Aviation veut saisir l’opportunité du Marrakech Airshow pour prendre pied sur le marché de l’épandage agricole, en Afrique du Nord. Avec un ULM robuste, de construction classique, il se positionne comme une alternative économique face aux avions et aux hélicoptères. Un premier G1 est exploité en Mauritanie, pour faire de l’épandage. D’autres appareils doivent être livrés prochainement au Sénégal

1. En version épandage, l'ULM G1 est équipé de deux rampes de buses fixées sur les haubans
2. Le kit d'épandage agricole de G1 Aviation comprend une cuve fixée sous le fuselage.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité