2.
G1 Aviation, sera présent au salon aéronautique de Marrakech (23-26 avril 2014), avec deux « G1 », son biplace ULM à aile haute. C’est l’occasion pour le constructeur français d’ULM de présenter son kit d’épandage agricole. Cet équipement se compose d’une cuve fixée sous le fuselage et de rampes de buses fixées sur les haubans (type Technoma). Ces buses sont dotées de pastilles de calibrage pour une pulvérisation de 3 à 20 litres de produits par hectare selon les besoins (démoustication, lutte anti-acridienne…).
G1 Aviation veut saisir l’opportunité du Marrakech Airshow pour prendre pied sur le marché de l’épandage agricole, en Afrique du Nord. Avec un ULM robuste, de construction classique, il se positionne comme une alternative économique face aux avions et aux hélicoptères. Un premier G1 est exploité en Mauritanie, pour faire de l’épandage. D’autres appareils doivent être livrés prochainement au Sénégal
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
This website uses cookies.