Un photomontage montrant le futur atelier (en bleu) de G1 Aviation à Gap-Tallard. © G1 Aviation
Pour faire face à une spectaculaire montée en cadence de sa production d’ULM, le constructeur de Gap-Tallard construit un nouvel hangar et recrute.
Début 2019, G1 Aviation est passé d’une production d’un ULM par mois à deux. Son objectif est désormais de trois pour faire face à de nouvelles commandes. Il vient d’obtenir le feu vert du département des Hautes-Alpes, propriétaire de l’aérodrome de Gap-Tallard où il est implanté, pour construire un nouvel hangar sur un terrain de 1.000m2, à côté de ses installations actuelles. Dans le même temps, il recrute deux à trois compagnons.
Le succès du G1 est double. D’une part sur le marché de l’aviation de loisir, grâce à ses capacités à décollage et atterrissage court (STOL). D’autre part sur divers marchés professionnels à l’export grâce à sa robustesse. « Avec des équipements de surveillance spécifiques, le « G1 » est de plus en plus sollicité, par les différentes armées, ou administrations en Afrique, avec sa version « tout alu » pour sa résistance aux intempéries, sa capacité d’emport, ses qualités STOL, et son autonomie (10h), grâce à ses 4 réservoirs. », explique le constructeur qui accueillera, sur son stand au salon du Bourget, les États-Majors de plusieurs pays.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour
Ce lieu n’est pas un défouloir d’idées politiques. Je dois malgré tout confirmer votre analyse sensée et raisonnable. Je conseille aux pleurnichards et assistés du moment de sortir de notre hexagone pour voir si l’herbe est plus verte.
Cordialement
Michel BOUR
C'est toujours un plaisir de voir une boîte d'aviation légère française se tenir en pleine forme surtout dans ce marché saturé de l'ULM. De quoi rappeler que quand on a le bon produit et qu'on sait le vendre, ce n'est pas les supposés "boulets fiscaux" ou autres qui empêchent la France d'être compétitive à l'export.
Je partage votre plaisir de voir la réussite d'une PME française. Je suis par contre en désaccord avec votre vision de la fiscalité française que vous qualifiez de 'boulet'. Il est tellement franchouillard de critiquer les impôts que l'on paye et en même temps on demande tout (gratuité des ecoles, des soins, de la sécurité, des aides sociales, des subventions, etc...) et son contraire (moins de taxe pour chacun et plus de taxes pour d'autres, moins de fonctionnaires mais plus de service publique...).
Voilà à un moment il faut réfléchir au pays que l'on souhaite avoir !!!