Les pilotes Sénégalais des G1 sont formés, par l’école de Christian Prétot sur la base de Saly, au Sud de Dakar. © G1 Aviation
Pour les fêtes de l’Indépendance du Sénégal (4 avril) les autorités militaires ont mis en vedette l’ULM G1 « SPyl Observer» de G1 Aviation, lors des festivités aussi bien dans le ciel, que dans le défilé, présentant l’appareil, plié sur sa remorque.
Depuis plusieurs années la Gendarmerie Sénégalaise utilise l’ULM « made in France », pour sa résistance aussi bien aux intempéries qu’au UV (entièrement en aluminium) pour leurs diverses misions d’observation.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Enfin des moyens aviation modernes et compétitifs qui préfigurent la gestion de l’espace aérien automatisée 24/24 h par des opérateurs ( pilotes / directeurs de mission civiles ou militaires ) travaillant au sol ou en vol.