L’entreprise nord-américaine a annoncé lancer la commercialisation de la G100UL. Alternative sans plomb à l’Avgas 100LL, Gami a reçu l’approbation de la FAA en septembre 2022. La G100UL devrait être disponible dans un premier temps en Californie et plus largement aux États-Unis à partir de 2026.
Gami a annoncé avoir ouvert une boutique, accessible en ligne, proposant l’achat de G100UL. L’Avgas sans plomb a reçu l’approbation du régulateur nord-américain sous forme de STC. La G100UL peut être mélangé à l’Avgas traditionnel et fonctionne avec une grande majorité des moteurs à pistons d’aviation générale.
La G100UL devrait être disponible dans un premier temps en Californie pour la mi-2023. Gami précise que son Avgas sans plomb devrait être disponible plus largement à l’échelon du territoire des États-Unis à partir de 2026.
Gami estime le prix du G100UL entre 60 et 85 cents de plus que le 100LL, qui est actuellement aux États-Unis à une moyenne de 7,11 $ le gallon (1 gallon = 3,78 litres). Les tarifs devraient baisser dès lors que Gami sera en mesure de produire « plusieurs millions de gallons ».
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More