L’entreprise nord-américaine a annoncé lancer la commercialisation de la G100UL. Alternative sans plomb à l’Avgas 100LL, Gami a reçu l’approbation de la FAA en septembre 2022. La G100UL devrait être disponible dans un premier temps en Californie et plus largement aux États-Unis à partir de 2026.
Gami a annoncé avoir ouvert une boutique, accessible en ligne, proposant l’achat de G100UL. L’Avgas sans plomb a reçu l’approbation du régulateur nord-américain sous forme de STC. La G100UL peut être mélangé à l’Avgas traditionnel et fonctionne avec une grande majorité des moteurs à pistons d’aviation générale.
La G100UL devrait être disponible dans un premier temps en Californie pour la mi-2023. Gami précise que son Avgas sans plomb devrait être disponible plus largement à l’échelon du territoire des États-Unis à partir de 2026.
Gami estime le prix du G100UL entre 60 et 85 cents de plus que le 100LL, qui est actuellement aux États-Unis à une moyenne de 7,11 $ le gallon (1 gallon = 3,78 litres). Les tarifs devraient baisser dès lors que Gami sera en mesure de produire « plusieurs millions de gallons ».
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More