La G100ULest la première solution alternative sans plomb à la 100L certifiée par la FAA. D'autres carburants du même type sont en cours d'étude. © Fabrice Morlon/Aerobuzz.fr
L’entreprise nord-américaine a annoncé lancer la commercialisation de la G100UL. Alternative sans plomb à l’Avgas 100LL, Gami a reçu l’approbation de la FAA en septembre 2022. La G100UL devrait être disponible dans un premier temps en Californie et plus largement aux États-Unis à partir de 2026.
Gami a annoncé avoir ouvert une boutique, accessible en ligne, proposant l’achat de G100UL. L’Avgas sans plomb a reçu l’approbation du régulateur nord-américain sous forme de STC. La G100UL peut être mélangé à l’Avgas traditionnel et fonctionne avec une grande majorité des moteurs à pistons d’aviation générale.
La G100UL devrait être disponible dans un premier temps en Californie pour la mi-2023. Gami précise que son Avgas sans plomb devrait être disponible plus largement à l’échelon du territoire des États-Unis à partir de 2026.
Gami estime le prix du G100UL entre 60 et 85 cents de plus que le 100LL, qui est actuellement aux États-Unis à une moyenne de 7,11 $ le gallon (1 gallon = 3,78 litres). Les tarifs devraient baisser dès lors que Gami sera en mesure de produire « plusieurs millions de gallons ».
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
This website uses cookies.