Publicité
Aviation Générale – brèves

Garmin annonce le GPS et ADS-B portatif GDL 52

Published by
Fabrice Morlon

Garmin a annoncé le 14 décembre 2017 que son récepteur tout-en-un portatif GDL 52 est désormais disponible. Le GDL 52, doté d’un GPS, peut recevoir les données ADS-B. Connecté à un appareil mobile, il affiche les données dans l’application Garmin Pilot ou sur une avionique Garmin intégrée.Le GDL 52 de Garmin est un récepteur GPS et ADS-B portatif qui permet d’afficher sur une application les données de trafic, de météo et des flux audios. L’appareil permet de recevoir également les données météo et les chaînes de radio par satellite avec un abonnement à l’offre de SiriusXM.

L’appareil de Garmin inclue une batterie interne Lithium-ion rechargeable qui confère au GDL 52 une autonomie de 5 heures. Il permet d’afficher la position GPS ainsi que l’attitude de l’avion sur deux appareils en simultané, connectés sans fil.

Le GDL 52R est la version installable sur l’avion qui, comme la version portative du récepteur, peut se conneceter avec ou sans fil à un G3X Touch, aux afficheurs GPS de Garmin area 660, 795/796 ou à l’application mobile Garmin Pilot.

En plus des données météorologiques complètes, le GDL 52 permet de recevoir des informations de trafic ADS-B et des alertes sonores pour identifier facilement les conflits de trafic potentiels. Le trafic ADS-B est superposé au fond de carte de l’application, sur la moving map, et également affiché sur les cartes IFR / VFR sur les appareils compatibles.

D’après Garmin, TargetTrend et TerminalTraffic améliorent encore l’image du trafic aisni obtenue. TargetTrend fournit aux pilotes une méthode plus intuitive pour évaluer les trajectoires, tandis que TerminalTraffic affiche une image complète des avions et des véhicules terrestres équipés de l’ADS-B dans l’environnement de l’aérodrome et sur la moving map. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.