Lorsqu'il est engagé, le GFC 500 évite à l'avion de flirter avec la VNE et de s'approcher trop de la vitesse de décrochage © Garmin
Garmin a annoncé avoir reçu un STC (Supplemental Type Certification) de la part de la FAA pour plusieurs mono-moteurs à piston qui pourront être équipés de son nouveau pilote automatique deux axes, le GFC 500.
Le GFC 500 est un autopilot dédié plus particulièrement aux mono-moteurs à piston tels le Cessna 172 et 182. Connecté à l’indicateur d’assiette G5 et à un GTN/GNS ou un GNC 255/SL, le pilote automatique permet diverses approches aux instruments, GPS, ILS ou VOR.
Le contrôleur du pilote automatique du GFC 500 intègre de grandes touches et des boutons dédiés, une molette de commande pour ajuster le tangage, la vitesse et la vitesse verticale. Un bouton de niveau (LVL) permet de ramener l’avion en vol rectiligne.
Garmin prévoit d’augmenter la liste des avions compatibles avec le GFC 500 en l’étendant au Piper PA28 au premier trimestre 2018 puis au Beechcraft 35S/35V au second trimestre.
Les propriétaires d’un Cessna 172 équipés d’un G5 peuvent acquérir un GFC 500 à partir de 6.996 $. Garmin conseille également un tarif spécial à 10.000 $ pour l’achat groupé d’un G5 et d’un GFC 500. F.M.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
bonjour
je voudrais savoir si il y a une interface avec l'Aspen pro et le garmin 500
merci pour l'infos
cordialement Jean Thijs