Lorsqu'il est engagé, le GFC 500 évite à l'avion de flirter avec la VNE et de s'approcher trop de la vitesse de décrochage © Garmin
Garmin a annoncé avoir reçu un STC (Supplemental Type Certification) de la part de la FAA pour plusieurs mono-moteurs à piston qui pourront être équipés de son nouveau pilote automatique deux axes, le GFC 500.
Le GFC 500 est un autopilot dédié plus particulièrement aux mono-moteurs à piston tels le Cessna 172 et 182. Connecté à l’indicateur d’assiette G5 et à un GTN/GNS ou un GNC 255/SL, le pilote automatique permet diverses approches aux instruments, GPS, ILS ou VOR.
Le contrôleur du pilote automatique du GFC 500 intègre de grandes touches et des boutons dédiés, une molette de commande pour ajuster le tangage, la vitesse et la vitesse verticale. Un bouton de niveau (LVL) permet de ramener l’avion en vol rectiligne.
Garmin prévoit d’augmenter la liste des avions compatibles avec le GFC 500 en l’étendant au Piper PA28 au premier trimestre 2018 puis au Beechcraft 35S/35V au second trimestre.
Les propriétaires d’un Cessna 172 équipés d’un G5 peuvent acquérir un GFC 500 à partir de 6.996 $. Garmin conseille également un tarif spécial à 10.000 $ pour l’achat groupé d’un G5 et d’un GFC 500. F.M.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
bonjour
je voudrais savoir si il y a une interface avec l'Aspen pro et le garmin 500
merci pour l'infos
cordialement Jean Thijs