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Aviation Générale – brèves

Garmin annonce une série de nouveautés à Farnborough

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Fabrice Morlon

Garmin a annoncé au salon de Farnborough (16-22 juillet 2018) toute une série de nouveautés concernant les matériels et logiciels. Le constructeur d’avioniques américain, dont les produits séduisent de plus en plus les militaires, renforce sa présence sur le créneau des bizjets. Seul le segment de l’aviation commerciale, échappe encore à Garmin, qui devrait être l’étape suivante.A quelques jours du salon Air Venture à Oshkosh (23-29 juillet 2018), Garmin a choisi le salon de Farnborough pour dévoiler plusieurs nouveautés. De la montre D2 Delta déclinée en trois versions, en passant par la mise à jour de l’application Pilot ou de la suite TXi, en passant par un nouveau radar météo Doppler, Garmin affirme sa présence sur le marché européen, de l’aviation légère jusqu’aux bizjets.

© Garmin Le radar météo GWX 75, disponible dans une version pour hélicoptère, pour lequel Garmin affirme avoir développé la palette de couleurs en la multipliant par 4 en comparaison des concurrents. Le radar a une portée de 320 NM et peut balayer une zone de 120°. Disponible en août 2018, la version avion est annoncée à 21.995 $ et la version hélicoptère à 31.995 $.more
© Garmin Trois nouvelles versions de la montre D2 Delta ont été annoncées dans différentes tailles : PX, D2 Delta S et D2 Delta. La D2 Delta PX (51 mm) intègre dans son bracelet un oxymètre de pouls qui permet de connaître la concentration en oxygène dans le sang. La D2 Delta (47 mm), sa version S (42 mm) et la version PX intègre une solution de paiement sans contact, une connectivité Bluetooth pour la réception d'informations provenant de l'avionique de bord ou pour la diffusion de musique.more
© Garmin L'application Pilot a reçu une mise à jour qui lui permet d'afficher les paramètres moteurs en direct mais aussi en play-back. Le lecteur de documents a été amélioré ainsi que la connectivité à d'autres fournisseurs de stockage de données (cloud). La version Android intègre de nouvelles aides à la préparation du vol, dont le calcul du centrage.more
© Garmin La liste des appareils d'aviation générale s'étoffe, qui peuvent être équipés en rétrofit des pilotes automatiques GFC 600 et GFC 500. Le Bonanza/Debonair (C33, E33, F33, G33), Cessna 210 et la série des Grumman AA-5 vont pouvoir sous peu être dotés du GFC 500 et les Beechcraft Baron (58P, 58TC) et Cessna 208B s'ajouteront à la liste du GFC 600.more
© Garmin L'écran de 10 pouces du TXi peut maintenant être configuré pour un affichage 40% PFD / 60% MFD. Sur l'écran de 7 pouces format paysage, peuvent être affichés simultanément un moving map et les paramètres d'un moteur. Le GFC 500 peut être connecté au G500 TXi. Le G5 est reconnu comme instrument de standby quant il est associé au G500 ou G500 TXi.more

 

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Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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Fabrice Morlon

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