Publicité
Aviation Générale – brèves

Garmin anticipe la fin de vie des GNS430/530

Published by
Fabrice Morlon

25 ans après sa mise sur le marché, la solution GPS/COM/NAV GNS430, et son jumeau le GNS 530, devraient souffrir d’un manque de certains composants qui risquent de les rendre non réparables. Garmin présente à l’AERO de Friedrichshafen des solutions de remplacement.

En raison de la disponibilité limitée de nombreux composants électroniques, les services de réparation complets pour la série GNS 430/530 de Garmin, y compris toutes les variantes GPS/COMM et GPS seul ainsi que les modèles WAAS, devraient être limités dans les années à venir.

Garmin Aviation précise que, dans un premier temps, ces limitations devraient toutefois concerner un faible pourcentage des réparations à partir de 2024.

Garmin prévoit de continuer à offrir un service de réparation lorsque les composants requis pour une réparation spécifique restent disponibles. Les mises à jour de la base de données et l’assistance technique ne seront pas affectées.

Le fabricant de systèmes avioniques invite les possesseurs de GNS 430/530 à réfléchir d’ores et déjà à une transition vers la nouvelle génération telle la série GTN Xi, GPS 175, GNX 375 ou GNC 355.

Pour aider les clients dans cette transition, Garmin propose un programme de reprise, valable jusqu’au 30 juin 2023, et qui prévoit une reprise jusqu’à 1.750 $ avec l’achat d’un produit Garmin.

A l’AERO de Friedrichshafen, Garmin présente, du 19 au 22 avril 2023, les potentiels remplaçants de la série GNS. En outre, l’intégralité de la gamme aviation est accessible en démonstration : GPS portables et Montres (Aera660/760, D2 Air X10, D2 Mach1), Garmin Pilot, G3X Touch, G5, G500/60TXi, GTNs, GI275, G1000NXi , G3000NXi avec Autoland et les pilotes automatiques GFC500/600.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.