Publicité
Aviation Générale – brèves

Garmin anticipe la fin de vie des GNS430/530

Published by
Fabrice Morlon

25 ans après sa mise sur le marché, la solution GPS/COM/NAV GNS430, et son jumeau le GNS 530, devraient souffrir d’un manque de certains composants qui risquent de les rendre non réparables. Garmin présente à l’AERO de Friedrichshafen des solutions de remplacement.

En raison de la disponibilité limitée de nombreux composants électroniques, les services de réparation complets pour la série GNS 430/530 de Garmin, y compris toutes les variantes GPS/COMM et GPS seul ainsi que les modèles WAAS, devraient être limités dans les années à venir.

Garmin Aviation précise que, dans un premier temps, ces limitations devraient toutefois concerner un faible pourcentage des réparations à partir de 2024.

Garmin prévoit de continuer à offrir un service de réparation lorsque les composants requis pour une réparation spécifique restent disponibles. Les mises à jour de la base de données et l’assistance technique ne seront pas affectées.

Le fabricant de systèmes avioniques invite les possesseurs de GNS 430/530 à réfléchir d’ores et déjà à une transition vers la nouvelle génération telle la série GTN Xi, GPS 175, GNX 375 ou GNC 355.

Pour aider les clients dans cette transition, Garmin propose un programme de reprise, valable jusqu’au 30 juin 2023, et qui prévoit une reprise jusqu’à 1.750 $ avec l’achat d’un produit Garmin.

A l’AERO de Friedrichshafen, Garmin présente, du 19 au 22 avril 2023, les potentiels remplaçants de la série GNS. En outre, l’intégralité de la gamme aviation est accessible en démonstration : GPS portables et Montres (Aera660/760, D2 Air X10, D2 Mach1), Garmin Pilot, G3X Touch, G5, G500/60TXi, GTNs, GI275, G1000NXi , G3000NXi avec Autoland et les pilotes automatiques GFC500/600.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Premier vol d’un drone MQ-9B pour la Belgique

General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More

31 mars 2025

Commande groupée d’Airbus A320neo et de Boeing 737MAX

BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More

31 mars 2025

Metrea prépare un Dash 8-300 bombardier d’eau

la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More

31 mars 2025

Tous les vols passagers annulés pour cause de grève au départ des aéroports belges

En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More

31 mars 2025

Un premier AWACS pour la Corée du Nord

Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More

31 mars 2025

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More

31 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.