Le Garmin G5 est une EFIS (Electronic Flight Information Display) dédié aux appareils de construction amateur et ULM © Garmin
Garmin a annoncé la double certification EASA et FAA des capacités étendue de son instrument de vol G5. Dédié aux appareils de construction amateur, le G5 peut, sous certains conditions, devenir un instrument primaire à bord d’un appareil à voilure fixe.
Les propriétaires d’une centaine d’appareils à voilure fixe de construction amateur peuvent désormais installer un instrument de vol électronique G5 en lieu et place d’un directionnel ou d’un HSI (horizontal situation indicator).
Sur certaines planches de bord, quand il est connecté à un boîtier VHF Com/Nav spécifique ou un GPS, le G5 peut également être considéré comme un instrument primaire pour l’affichage d’une route magnétique, pour un guidage VOR ou GPS, de même que pour une indication de distance et de vitesse sol.
L’installation d’un deuxième G5 permet de se passer d’un système de dépression pour l’indication de l’attitude et de cap, annonce Garmin.
Avec l’adaptateur GAD 29B, le G5 peut se connecter a plusieurs types de pilotes automatiques. Le G5 est disponible pour une centaine d’appareils à voilure fixe à partir de 2.449 $. F.M.
Garmin annonce un webinaire en anglais le 12 décembre 2017 pour la présentation de son application Garmin Pilot. Il est nécessaire de s’inscrire au préalable sur le site Internet dédié.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.