Le Garmin G5 est une EFIS (Electronic Flight Information Display) dédié aux appareils de construction amateur et ULM © Garmin
Garmin a annoncé la double certification EASA et FAA des capacités étendue de son instrument de vol G5. Dédié aux appareils de construction amateur, le G5 peut, sous certains conditions, devenir un instrument primaire à bord d’un appareil à voilure fixe.
Les propriétaires d’une centaine d’appareils à voilure fixe de construction amateur peuvent désormais installer un instrument de vol électronique G5 en lieu et place d’un directionnel ou d’un HSI (horizontal situation indicator).
Sur certaines planches de bord, quand il est connecté à un boîtier VHF Com/Nav spécifique ou un GPS, le G5 peut également être considéré comme un instrument primaire pour l’affichage d’une route magnétique, pour un guidage VOR ou GPS, de même que pour une indication de distance et de vitesse sol.
L’installation d’un deuxième G5 permet de se passer d’un système de dépression pour l’indication de l’attitude et de cap, annonce Garmin.
Avec l’adaptateur GAD 29B, le G5 peut se connecter a plusieurs types de pilotes automatiques. Le G5 est disponible pour une centaine d’appareils à voilure fixe à partir de 2.449 $. F.M.
Garmin annonce un webinaire en anglais le 12 décembre 2017 pour la présentation de son application Garmin Pilot. Il est nécessaire de s’inscrire au préalable sur le site Internet dédié.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.