Publicité
Aviation Générale – brèves

Garmin offre à l’Europe une alternative à Jeppesen

Published by
Fabrice Morlon

Garmin a annoncé l’extension de la couverture de la base de données de navigation Garmin à l’Europe. Jusqu’à présent limitée au continent américain, la base de données de navigation Garmin offre aux clients européens une nouvelle option qui leur permet d’intégrer les dernières informations de navigation aérienne à leur avionique Garmin.

Proposée pour toute une série de produits Garmin destinés à l’aviation, le lancement de la base de données de navigation Garmin pour l’Europe offre de nouveaux moyens alternatifs de mise à jour des navigateurs, EFIS et appareils portatifs entre autres.

La base de données de navigation Garmin pour l’Europe fournit les informations de base nécessaires à une navigation GPS précise au départ, en route, à l’arrivée et en approche. Elle couvre plus de 35 pays et plus de 3.400 aéroports, y compris les données en route et sur l’espace aérien, les procédures aux instruments, les fréquences, les informations sur les aéroports etc.

Les clients pourront choisir parmi plusieurs options d’achat flexibles, allant d’un abonnement à un seul produit ou à une mise à jour, mais aussi des abonnements groupés complets.

Les mises à jour des bases de données pour les appareils avioniques ou portatifs Garmin peuvent être souscrites sur flyGarmin.com. Les mises à jour des appareils sont facilités par l’application Garmin Aviation Database Manager. L’application sur ordinateur gère toutes les mises à jour de la base de données.

Il suffit de transférer les données téléchargées via l’application sur une carte SD à insérer dans les systèmes avioniques Garmin. Avec PlanaSync, la mise à jour peut se faire automatiquement sans avoir besoin de télécharger les données sur son ordinateur, via le réseau 4G et le module GDL 60.

Les forfaits annuels sont disponibles à partir de 544 € pour les navigateurs GNS et 686 € pour les navigateurs de la série GTN. Les abonnements OnePak pour l’Europe commencent à 1.086,50 € et sont également disponibles avec les cartes de procédures d’approche FliteCharts pour 1.373,00 €.

Les abonnements annuels pour la base de données de navigation seule sont proposées à partir de 342,50 € pour les navigateurs de la série GTN ou GNS. Le tarif pour un achat au mois est annoncé à 113,50 €.

On fait le point sur les nouveautés Garmin, cette semaine en direct de Friedrichshafen. Retrouvez les reporters d’Aerobuzz.fr en direct du salon Aero 2024, les 17, 18 et 19 avril 2024 sur la chaine JumpSeat. Plus de 5 heures d’émission par jour.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité