Publicité
Aviation Générale – brèves

Garmin met à jour le GI 275 EIS

Published by
Fabrice Morlon

L’afficheur rond des paramètres moteur GI 275 de Garmin évolue avec une modification de l’affichage et la présentation de paramètres supplémentaires.

Après avoir présenté l’évolution des GI 275 destinés aux paramètres de vol, Garmin a retravaillé le GI 275 EIS (Engine Indication System) de manière à optimiser l’espace d’affichage des paramètres moteur et présenter davantage d’informations sur une seule page.

Comme alternative au deux boutons manuels, des raccourcis disposés sur l’écran tactile permettent de faire défiler les pages.

Les informations essentielles à la conduite du ou des moteurs sont représentées de manière synthétique sous forme de graphiques et de gauges.  © Garmin

Les informations de température d’échappement (EGT) et des têtes de cylindres (CHT) sont présentées sous la forme d’un graphique redessiné, avec une police de texte plus grande pour une meilleure lecture. L’affichage du pourcentage de la puissance moteur peut être affichée en haut de l’instrument.

Le GI 275 EIS peut désormais afficher la température d’entrée de turbine (TIT).

La page « Flight Summary » affiche plusieurs données complémentaires telles les RPM maximums, la quantité de carburant, les chronomètres…

Les données affichées par le GI 275 EIS sont récupérables, sans fil, sur l’application Garmin Pilot et stockées dans l’espace dédié du site flyGarmin.com, à la fois à l’usage des propriétaires mais aussi pour la maintenance.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.