Autour du G1000 NXi, de nouveaux outils Garmin vont venir enrichir la suite avionique du Cessna Caravan à partir de 2024. Une liaison de données, un nouveau transpondeur et le GI 275 deviennent des équipements de séries. En options, un nouveau radar et la mise à jour de la vision synthétique complètent l’offre.
Textron annonce une mise à jour du système avionique du Cessna Caravan, autour du Garmin G1000 NXi. Plusieurs fonctionnalités seront disponibles à partir de 2024, qui seront implémentées en série sur les nouveaux exemplaires du Caravan. Parmi ces mises à jour, le GDL 60, qui permet l’échange de données et de connectivité à large bande passante, y compris des réseaux Bluetooth, Wi-Fi et LTE.
Le transpondeur GTX 345DR offrira l’ADS-B Out/In en standard et le GI 275 sera installé comme instrument de secours.
Les exploitants disposeront de nouvelles fonctions en option, notamment le radar météorologique Garmin GWX 8000, qui ajoute le mode automatique et la prédiction de la foudre et de la grêle. Ils disposeront également de l’option Taxiway Routing, qui fournit un guidage visuel aux pilotes de Caravan lors de leurs manœuvres dans l’environnement aéroportuaire.
Enfin, l’option de visions synthétique (SVT) est mise à jour pour proposer des points de vue multiples et s’intègre à la nouvelle fonction Taxiway Routing pour afficher des conseils de roulage.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More