Autour du G1000 NXi, de nouveaux outils Garmin vont venir enrichir la suite avionique du Cessna Caravan à partir de 2024. Une liaison de données, un nouveau transpondeur et le GI 275 deviennent des équipements de séries. En options, un nouveau radar et la mise à jour de la vision synthétique complètent l’offre.
Textron annonce une mise à jour du système avionique du Cessna Caravan, autour du Garmin G1000 NXi. Plusieurs fonctionnalités seront disponibles à partir de 2024, qui seront implémentées en série sur les nouveaux exemplaires du Caravan. Parmi ces mises à jour, le GDL 60, qui permet l’échange de données et de connectivité à large bande passante, y compris des réseaux Bluetooth, Wi-Fi et LTE.
Le transpondeur GTX 345DR offrira l’ADS-B Out/In en standard et le GI 275 sera installé comme instrument de secours.
Les exploitants disposeront de nouvelles fonctions en option, notamment le radar météorologique Garmin GWX 8000, qui ajoute le mode automatique et la prédiction de la foudre et de la grêle. Ils disposeront également de l’option Taxiway Routing, qui fournit un guidage visuel aux pilotes de Caravan lors de leurs manœuvres dans l’environnement aéroportuaire.
Enfin, l’option de visions synthétique (SVT) est mise à jour pour proposer des points de vue multiples et s’intègre à la nouvelle fonction Taxiway Routing pour afficher des conseils de roulage.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More