Autoland de Garmin n'est pour le moment qu'un système de retour au sol totalement automatisé. Difficile néanmoins de ne pas y voir l'amorce d'une brique technologique pouvant intéresser les porteurs de projets de véhicules aériens. ©
Garmin vient de présenter son nouveau système baptisé Autoland permettant l'atterrissage d'un avion équipé de la suite avionique G3000, sans intervention humaine et de manière totalement autonome. Les premières applications sont annoncées sur le monoturbopropulseur M600 de Piper et sur le monoréacteur Vision Jet SF50 de Cirrus Aircraft.
Couplé au pilote automatique, Autoland, développé par Garmin, consiste en un dispositif d’urgence permettant à l’aéronef qui en est équipé de négocier un atterrissage de manière totalement automatique. Par simple pression d’un bouton en cabine ou depuis le cockpit, le système peut être activé par les passagers ou le pilote, si ce dernier est dans l’incapacité de piloter.
Autoland mode d’emploi
Autoland prend en compte plusieurs dizaines de paramètres choix de l’aérodrome...
Un commentaire
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Etonnant que le TBM ne fasse pas partie des plateformes ciblées pour les premiers déploiements !
En connait-on la raison ?
Il me semblais pourtant bien positionné pour aller loin dans l’exploitation des « automatismes de sauvegarde ».