Garmin a présenté, dans le cadre de l’EAA d’Oshkosh, son nouvel horizon artificiel, le G5, annoncé par son fabricant comme une solution low cost (2.149 $, soit environ 1.930 euros) pour remplacer l’indicateur d’assiette électro-pneumatique traditionnel de 562 aéronefs listés par le constructeur de solutions de navigation.
Destiné à la construction amateur, le Garmin G5 est un instrument multifonctions dont l’indicateur d’attitude est la seule fonction certifiée aux USA. Les autres fonctions (badin, altimètre, variomètre, indicateur de dérapage) ne sont pas certifiés. Garmin précise que ce sont des valeurs ajoutées au G5.
Le G5 peut être utilisé seul, au milieu d’autres instruments classiques, ou couplé avec d’autres produits Garmin tel le G3X.
© Vincent / Aerobuzz.fr Dans les dernières heures de sa présence à la Maison Blanche,… Read More
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
View Comments
Garmin présente le G5
En vérité, la question à se poser est "mais pourquoi Garmin sort-il un instrument partiellement certifié, cela n'a pas beaucoup de sens?"
Dans le cas de cet article non signé (publi-reportage?) l'information est passée telle qu'elle, mais le plus intéressant est ailleurs: La FAA vient d'autoriser, sous certaines conditions, l'installation d'instruments NON-certifiés comme instruments de secours. Il est donc à présent possible de re-localiser ailleurs sur le tableau de bord les vieux instruments à aiguilles (encore dits "primaires") et de placer au centre ce magnifique EFIS non-certifié et au prix abordable (instrument de "secours"): le tour est joué!
Reste à présent à espérer que les courants jets qui nous apportent (parfois) les bonnes idées de la FAA, arriveront jusque chez nous (lire "à l'EASA").
Garmin présente le G5
bonjour..
l' indicateur d'attitude garmin, incluant badin et alti ne semble pas etre certifie pour des machines en CDN., et reserve aux amateurs, CNRA etc. pour un prix moindre, vous pouvez acquerir un ultra efis d' AVMAP, qui ajoute les fonctions vor et adf, base sur une data base GPS,comprenant tous les terrains et VOR.
facile a installer,et a utiliser.
je precise que je n' ai aucun interet financirer ou autre a leur faire de la pub., l' instrument fonctionne tres bien sur mon avion .
Garmin présente le G5
@ nono le mecano
Merci pour une info qui pourra interesser bien du monde.