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Garmin présente le G5

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Martin R.

Garmin a présenté, dans le cadre de l’EAA d’Oshkosh, son nouvel horizon artificiel, le G5, annoncé par son fabricant comme une solution low cost (2.149 $, soit environ 1.930 euros) pour remplacer l’indicateur d’assiette électro-pneumatique traditionnel de 562 aéronefs listés par le constructeur de solutions de navigation.

Destiné à la construction amateur, le Garmin G5 est un instrument multifonctions dont l’indicateur d’attitude est la seule fonction certifiée aux USA. Les autres fonctions (badin, altimètre, variomètre, indicateur de dérapage) ne sont pas certifiés. Garmin précise que ce sont des valeurs ajoutées au G5.

Le G5 peut être utilisé seul, au milieu d’autres instruments classiques, ou couplé avec d’autres produits Garmin tel le G3X.

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Garmin présente le G5
    En vérité, la question à se poser est "mais pourquoi Garmin sort-il un instrument partiellement certifié, cela n'a pas beaucoup de sens?"
    Dans le cas de cet article non signé (publi-reportage?) l'information est passée telle qu'elle, mais le plus intéressant est ailleurs: La FAA vient d'autoriser, sous certaines conditions, l'installation d'instruments NON-certifiés comme instruments de secours. Il est donc à présent possible de re-localiser ailleurs sur le tableau de bord les vieux instruments à aiguilles (encore dits "primaires") et de placer au centre ce magnifique EFIS non-certifié et au prix abordable (instrument de "secours"): le tour est joué!
    Reste à présent à espérer que les courants jets qui nous apportent (parfois) les bonnes idées de la FAA, arriveront jusque chez nous (lire "à l'EASA").

  • Garmin présente le G5
    bonjour..
    l' indicateur d'attitude garmin, incluant badin et alti ne semble pas etre certifie pour des machines en CDN., et reserve aux amateurs, CNRA etc. pour un prix moindre, vous pouvez acquerir un ultra efis d' AVMAP, qui ajoute les fonctions vor et adf, base sur une data base GPS,comprenant tous les terrains et VOR.
    facile a installer,et a utiliser.
    je precise que je n' ai aucun interet financirer ou autre a leur faire de la pub., l' instrument fonctionne tres bien sur mon avion .

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