Publicité
Aviation Générale – brèves

Garmin présente ses nouveautés en live et en Français

Published by
Fabrice Morlon

Garmin France organise, le 19 octobre 2017, un « webinaire, » en direct sur Internet pour présenter ses dernières nouveautés : les G500 et G600 TXi. Gratuit, en Français et ouvert à tous, cette présentation live permettra de poser ses questions sur les produits Garmin au représentant de la marque en France.Garmin France innove en termes de communication en offrant la possibilité de découvrir, en direct sur Internet, ses derniers produits dédiés à l’aviation légère. Qui plus est en Français! Il suffit de s’inscrire en ligne pour participer à la retransmission live qui aura lieu le jeudi 19 octobre 2017 à 17h30.

Garmin a récemment annoncé les nouvelles versions tactiles de ses G500 et G600, qui deviennent TXi. En plus d’un pavé tactile, ces deux produits dédiés aux avions classés en CS-23 en Europe (moins de 5,7 t de masse maximale au décollage), gagnent en connectivité : ils peuvent être connectés par bluetooth à un smartphone, une tablette ou un autre produit Garmin.

L’EIS est l’une des grandes nouveautés de cette mise à jour : il donne les infos d’un ou de deux moteurs © Garmin

Deux formats sont disponibles : 10,6 et 7 pouces, pour une configuration jusqu’à quatre écrans sur une planche de bord. L’autre grande nouveauté est l’EIS (Engin Information System) qui affiche tous les paramètres moteurs d’un avion SEP (Single Engine Propeller) ou MEP (Multi Engine Propeller), pour des moteurs Continental ou Lycoming de 4 et 6 cylindres.

Une version du G700 a également été développée, dédiée aux aéronefs supérieurs à 5,7 tonnes. Le G500 TXi est annoncé, en 7 pouces, à 11,995$, la version 10,6 pouces à 15,995$ et l’EIS à 4,995$. Pour la version G600 TXi, il faudra dépenser 18,995$ pour le format 7 pouces, 24,995$ pour le 10,6 pouces et 17,935$ pour l’EIS.

F.M.

Pour s’inscrire à la présentation des G500 et G600 TXi

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Et en français : donc "live", ne serait-ce pas "direct" (comme la première ligne de l'article) ou autre expression française ? ;-)

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité