Publicité
Aviation Générale – brèves

Garmin présente ses nouveautés en live et en Français

Published by
Fabrice Morlon

Garmin France organise, le 19 octobre 2017, un « webinaire, » en direct sur Internet pour présenter ses dernières nouveautés : les G500 et G600 TXi. Gratuit, en Français et ouvert à tous, cette présentation live permettra de poser ses questions sur les produits Garmin au représentant de la marque en France.Garmin France innove en termes de communication en offrant la possibilité de découvrir, en direct sur Internet, ses derniers produits dédiés à l’aviation légère. Qui plus est en Français! Il suffit de s’inscrire en ligne pour participer à la retransmission live qui aura lieu le jeudi 19 octobre 2017 à 17h30.

Garmin a récemment annoncé les nouvelles versions tactiles de ses G500 et G600, qui deviennent TXi. En plus d’un pavé tactile, ces deux produits dédiés aux avions classés en CS-23 en Europe (moins de 5,7 t de masse maximale au décollage), gagnent en connectivité : ils peuvent être connectés par bluetooth à un smartphone, une tablette ou un autre produit Garmin.

L’EIS est l’une des grandes nouveautés de cette mise à jour : il donne les infos d’un ou de deux moteurs © Garmin

Deux formats sont disponibles : 10,6 et 7 pouces, pour une configuration jusqu’à quatre écrans sur une planche de bord. L’autre grande nouveauté est l’EIS (Engin Information System) qui affiche tous les paramètres moteurs d’un avion SEP (Single Engine Propeller) ou MEP (Multi Engine Propeller), pour des moteurs Continental ou Lycoming de 4 et 6 cylindres.

Une version du G700 a également été développée, dédiée aux aéronefs supérieurs à 5,7 tonnes. Le G500 TXi est annoncé, en 7 pouces, à 11,995$, la version 10,6 pouces à 15,995$ et l’EIS à 4,995$. Pour la version G600 TXi, il faudra dépenser 18,995$ pour le format 7 pouces, 24,995$ pour le 10,6 pouces et 17,935$ pour l’EIS.

F.M.

Pour s’inscrire à la présentation des G500 et G600 TXi

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Et en français : donc "live", ne serait-ce pas "direct" (comme la première ligne de l'article) ou autre expression française ? ;-)

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.