Garmin lorgne du côté des "gros avions" avec son radar Doppler © Garmin
Garmin étoffe son offre aviation avec le GWX 80, un radar météo Dopller destiné aux jets d’affaires, au appareils commerciaux et militaires. Le nouveau radar de Garmin sera disponible sur le Cessna Citation Longitude en complément du G5000.
Garmin vient de dévoiler le GWX 80, tout nouveau radar météo de 6,3 kg, qui intègre des capacités automatisées d’évaluation des menaces atmosphériques pour réduire la charge de travail du pilote. Avec sa gamme d’afficheurs tactiles TXi et le radar GWX 80, il semblerait que Garmin lorgne désormais du côté des « gros avions » (large airplanes, pour la réglementation, avec une masse maximale au décollage supérieure à 12.500 lbs soit 5.700 kg), certifiés FAR-PART-25 pour la FAA ou CS-25 pour l’EASA.
Le GWX 80 donne une information météo en temps réel de manière à aider le pilote dans son analyse des menaces liées aux conditions météorologiques et concoure à la sécurité du vol et au confort des passagers. Le radar de Garmin incorpore un scanner volumétrique 3D automatique, une détection prédictive du cisaillement du vent, de la grêle et des orages. Le GWX 80 détecte également les turbulences.
Garmin propose un tout nouveau produit pour l’aviation avec son radar Doppler. Cessna a annoncé équiper son Citation Longitude avec le GWX 80 © Garmin
Avec une portée horizontale de 320 Nm, le radar météo de Garmin pivote sur 120 degrés pour élaborer une image précise des zones nécessitant l’attention du pilote. Une large palette de couleur permet de visualiser le degré de menace d’une ou de multiples cellules orageuses.
Le radar de Garmin a été sélectionné par Textron Aviation pour équiper le Cessna Citation Longitude, connecté au G5000. Garmin espère la certification de son radar météo à la fin 2017.
F.M.
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