Publicité

Garmin se met à l’heure des pilotes

Published by
Martin R.

Garmin vient de sortir sa première montre GPS, la D2, à ne pas confondre avec l’EFIS D2 de chez Dynon. Les smartphones et autres tablettes n’ont qu’à bien se tenir, la montre n’a pas dit son dernier mot! Garmin le prouve avec sa dernière née, la D2, spécialement conçue pour les pilotes.

Garmin a fait rentrer dans sa montre tout ce dont un pilote peut avoir besoin en vol, ou presque : GPS, altimètre, compas, indicateur de vitesse sol, base de données des aéroports autour de la planète… Sans surprise, la D2 indique aussi l’heure… et propose les fonctions d’une montre standard : date, chronomètre, fuseaux horaires multiples…

Sa base de données des aéroports permet, d’une simple pression d’un bouton, de donner un cap pour rejoindre la piste la plus proche : très pratique en cas de déroutement. La carte peut être mise à jour et fonctionne avec le principe du « moving map » : un repère représentant l’avion avance sur la carte en même temps que l’avion avance.

Par ses dimensions (4.9 x 4.9 x 1.7 cm), la D2 n’est sans doute pas une montre de tous les jours. Dotée d’une batterie Li-ion, son autonomie est de cinq semaines en mode montre et de 50 heures en mode GPS. Mieux vaut ne pas oublier son chargeur à la maison.

La D2 peut être liée avec l’application Garmin Pilot pour importer les waypoints et trajets définis précédemment. La D2 peut également être liée avec la plupart des autres produits Garmin. Connectée par BLuetooth, la montre peut ainsi servir de télécommande à la caméra VIRB.

La D2 est annoncée à 449 $, soit 325 €.

La D2 est un véritable GPS aviation à porter au poignet
Waypoints, distance au prochain point, temps estimé : la D2 est une aide à la navigation
La D2 intègre une base de donnés des aéroports autour de la planète
Avec des dimensions de petit réveil de voyage, la D2 n'est pas la montre de tous les jours
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Garmin se met à l'heure des pilotes
    Une question qui m'intéresse: la D2 peut-elle transmettre la position GPS par sa liaison bluetooth, pour utilisation sur iPad et se passer du Garmin GLO ?

  • Garmin se met à l'heure des pilotes
    retard dans la disponibilité du produit, priori elle devrait arriver début Janvier 2014. ?Patience...

  • Garmin se met à l'heure des pilotes
    Garmin est un des plus gros producteur de montre GPS a l'heure actuelle. SI la redaction d'Aerobuzz faisait un peu de running, elle le saurait ;-)

    • Garmin se met à l'heure des pilotes
      @ Brubru31. Le rédacteur en chef d'Aerobuzz.fr a 25 marathons au compteur, un 100 km de Millau, le GR20 en trail et quelques ultra trails dans les Alpes. Le tout avec un Garmin au poignet… Autrement dit, il fait "un peu de running" !

  • Garmin se met à l'heure des pilotes
    Quelqu'un peut me l'offrir pour Noël?
    Il y a quand même des sociétés qui ont de l'imagination!
    Pourquoi n'ont ils pas intégré un transpondeur Mode S et une radio 8.33?
    je viens de mesurer ma montre, 4,5x4,3x1,4. Bon d'accord, je ne suis pas au standard de taille fillette, mais je pense que je pourrai porter ma Garmin sans trop me faire remarquer.
    je m'inscris pour faire un test en vol pour la revue!

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité