Une matinée pour découvrir les solutions avioniques Garmin et les tester comme sur un salon. © Garmin
Le représentant de Garmin Europe sillonne la France à la rencontre des membres des aéroclubs et des propriétaires privés pour présenter et faire essayer les solutions aviation du fabricant d’avionique et répondre aux questions des pilotes déjà utilisateurs ou en devenir.
Depuis quelques mois, Garmin Europe se déplace en France à la rencontre des aéroclubs qui en font la demande. L’objectif pour Garmin est d’aller sur place, auprès des pilotes d’aéroclubs et des propriétaires privés déjà utilisateurs des solutions Garmin ou qui pourraient le devenir aussi bien dans le cadre de la construction amateur que pour remplacer les instruments analogiques d’ULM ou d’avions.
La journée type commence le samedi à 9h30 par un petit déjeuner à l’aéroclub de manière à faire connaissance et déjà répondre aux questions. La matinée est occupée à échanger, conseiller, mais aussi et surtout tester. Comme sur un salon, Romain Spadiny propose de tester et d’explorer diverses solutions avioniques de Garmin : G5, G3X Touch, GTN des séries 650 et 750 qui combinent GPS, com et nav, les pilotes automatiques GFC des séries 500 et 600 etc.
La rencontre se termine aux alentours de 14h après une pause déjeuner et un partage d’expériences ainsi que les ultimes questions-réponses.
La prochaine rencontre, dont l’entrée est libre et gratuite, aura lieu le 12 octobre 2019 à l’aéroclub de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, à partir de 9h30.
Pour les aéroclubs intéressés pour organiser une rencontre, contacter par courriel Romain Spadiny, responsable des ventes Garmin Aviation pour l’ouest de l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, qui étudiera avec vous la faisabilité d’une rencontre dans votre club en fonction de son planning.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Une bonne initiative de Garmin. En tant que dealer nous avons équipé les deux principaux Aéro-club, ainsi des Robinson de l'école d'hélicoptères de l'Aéro-club de Cannes de produit Garmin. L'ensemble de notre clientèle en est très satisfait.
Rudy
Quel est le nom de votre atelier ??
bien cordialement
On a de plus en plus d offre de matériels époustouflants
Mais très bientôt plus du tout d atelier radio
Pour les monter
Patrick Charrier
mais la révolution arrive à Toussus Le Noble puisque nous accueillons maintenant dans nos locaux la société SIBA! (PAS Maintenance - Hangar 106)
:-)