GDF Suez annonce avoir pris une participation au capital de Redbird, l’un des spécialistes français de l’analyse des données techniques collectées par drones. Cet investissement, d’un montant de 2 millions d’euros, doit permettre à Redbird de poursuivre sa croissance, d’accélérer la mise au point de nouvelles solutions innovantes et de renforcer les synergies existantes avec GDF Suez. Deux domaines seront privilégier : d’une part la maintenance et la surveillance des infrastructures gazières, d’autre part les services aux clients industriels et aux collectivités publiques en matière de sécurité (grands événements sportifs et festifs), de thermographie, de topographie, etc.
Pour Redbird, cette levée de fonds doit permettre de conforter son leadership existant sur le secteur des Travaux Publics et d’accélérer sa croissance sur les autres secteurs industriels auxquels elle s’adresse (réseaux ferroviaires, réseaux routiers, réseaux électriques, bâtiment, génie civil, agriculture…).
« Depuis 2013, nous sommes profondément convaincus de l’intérêt du drone civil pour les réseaux d’infrastructures, et ce choix s’avère aujourd’hui pertinent. Malgré les complexités techniques et règlementaires, c’est l’un des secteurs les plus porteurs. », précise Emmanuel de Maistre, Président de Redbird.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More