En l'espace de deux ans, Redbird s'est imposé comme l'un des acteurs leader du drone civil en France. Il compte parmi ses actionnaires le Groupe Monnoyeur (distributeur Caterpillar)
GDF Suez annonce avoir pris une participation au capital de Redbird, l’un des spécialistes français de l’analyse des données techniques collectées par drones. Cet investissement, d’un montant de 2 millions d’euros, doit permettre à Redbird de poursuivre sa croissance, d’accélérer la mise au point de nouvelles solutions innovantes et de renforcer les synergies existantes avec GDF Suez. Deux domaines seront privilégier : d’une part la maintenance et la surveillance des infrastructures gazières, d’autre part les services aux clients industriels et aux collectivités publiques en matière de sécurité (grands événements sportifs et festifs), de thermographie, de topographie, etc.
Pour Redbird, cette levée de fonds doit permettre de conforter son leadership existant sur le secteur des Travaux Publics et d’accélérer sa croissance sur les autres secteurs industriels auxquels elle s’adresse (réseaux ferroviaires, réseaux routiers, réseaux électriques, bâtiment, génie civil, agriculture…).
« Depuis 2013, nous sommes profondément convaincus de l’intérêt du drone civil pour les réseaux d’infrastructures, et ce choix s’avère aujourd’hui pertinent. Malgré les complexités techniques et règlementaires, c’est l’un des secteurs les plus porteurs. », précise Emmanuel de Maistre, Président de Redbird.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.