Publicité
Aviation Générale – brèves

Genesys livre son 1.000ème pilote automatique S-TEC 3100

Published by
Volker K. Thomalla

Mis sur le marché en 2018, le pilote automatique de Genesys a passé la barre des 1.000 exemplaires livrés. Le S-TEC 3100 peut être installé dans plus de 200 modèles de mono et bimoteurs d’aviation générale.Trois ans après le début de la production en série, le fabricant Genesys Aerosystems, installé à Mineral Wells dans le Texas, a livré le 1.000ème exemplaire de son pilote automatique S-TEC 3100.

Le pilote automatique de Genesys est certifié pour l’installation dans plus de 200 modèles d’avions et d’hélicoptères. Il s’agit notamment de l’Aviat Husky, de la famille Beechcraft King Air, des Beechcraft Bonanza 35 et 36, des Cessna 177, 182, 210, 303, 320, 340, 414 421, de Havilland Twin Otter, Pilatus PC-6, Piper PA-24, PA-31, PA-32, PA-46 et PA-60 ainsi que des différents modèles de la famille Twin Commander.

Le pilote automatique S-TEC 3100 est disponible en version 2 et 3 axes. © Genesys Aerosystems

Le S-TEC 3100 est un pilote automatique à deux ou trois axes qui permet entre autres de protéger l’enveloppe de vol ou de  retourner en vol à plat en ligne droite sur simple pression d’un bouton.

Le S-TEC 3100 est livré de série avec les modes de pilote automatique traditionnels tels que la navigation latérale (GPS, VOR, LOC, HDG, LPV, FMS) et verticale (GPS, LPV, GS, VS, ALT). Depuis la version 1.4 du logiciel, le S-TEC 3100 dispose également d’un bouton VNAV qui permet la navigation verticale lorsqu’il est associé à une source GPS ou un EFIS compatible.

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Share
Published by
Volker K. Thomalla

Recent Posts

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.