Mis sur le marché en 2018, le pilote automatique de Genesys a passé la barre des 1.000 exemplaires livrés. Le S-TEC 3100 peut être installé dans plus de 200 modèles de mono et bimoteurs d’aviation générale.Trois ans après le début de la production en série, le fabricant Genesys Aerosystems, installé à Mineral Wells dans le Texas, a livré le 1.000ème exemplaire de son pilote automatique S-TEC 3100.
Le pilote automatique de Genesys est certifié pour l’installation dans plus de 200 modèles d’avions et d’hélicoptères. Il s’agit notamment de l’Aviat Husky, de la famille Beechcraft King Air, des Beechcraft Bonanza 35 et 36, des Cessna 177, 182, 210, 303, 320, 340, 414 421, de Havilland Twin Otter, Pilatus PC-6, Piper PA-24, PA-31, PA-32, PA-46 et PA-60 ainsi que des différents modèles de la famille Twin Commander.
Le S-TEC 3100 est un pilote automatique à deux ou trois axes qui permet entre autres de protéger l’enveloppe de vol ou de retourner en vol à plat en ligne droite sur simple pression d’un bouton.
Le S-TEC 3100 est livré de série avec les modes de pilote automatique traditionnels tels que la navigation latérale (GPS, VOR, LOC, HDG, LPV, FMS) et verticale (GPS, LPV, GS, VS, ALT). Depuis la version 1.4 du logiciel, le S-TEC 3100 dispose également d’un bouton VNAV qui permet la navigation verticale lorsqu’il est associé à une source GPS ou un EFIS compatible.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More