Publicité
Aviation Générale – brèves

Genesys livre son 1.000ème pilote automatique S-TEC 3100

Published by
Volker K. Thomalla

Mis sur le marché en 2018, le pilote automatique de Genesys a passé la barre des 1.000 exemplaires livrés. Le S-TEC 3100 peut être installé dans plus de 200 modèles de mono et bimoteurs d’aviation générale.Trois ans après le début de la production en série, le fabricant Genesys Aerosystems, installé à Mineral Wells dans le Texas, a livré le 1.000ème exemplaire de son pilote automatique S-TEC 3100.

Le pilote automatique de Genesys est certifié pour l’installation dans plus de 200 modèles d’avions et d’hélicoptères. Il s’agit notamment de l’Aviat Husky, de la famille Beechcraft King Air, des Beechcraft Bonanza 35 et 36, des Cessna 177, 182, 210, 303, 320, 340, 414 421, de Havilland Twin Otter, Pilatus PC-6, Piper PA-24, PA-31, PA-32, PA-46 et PA-60 ainsi que des différents modèles de la famille Twin Commander.

Le pilote automatique S-TEC 3100 est disponible en version 2 et 3 axes. © Genesys Aerosystems

Le S-TEC 3100 est un pilote automatique à deux ou trois axes qui permet entre autres de protéger l’enveloppe de vol ou de  retourner en vol à plat en ligne droite sur simple pression d’un bouton.

Le S-TEC 3100 est livré de série avec les modes de pilote automatique traditionnels tels que la navigation latérale (GPS, VOR, LOC, HDG, LPV, FMS) et verticale (GPS, LPV, GS, VS, ALT). Depuis la version 1.4 du logiciel, le S-TEC 3100 dispose également d’un bouton VNAV qui permet la navigation verticale lorsqu’il est associé à une source GPS ou un EFIS compatible.

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité