La Reno Air Racing Association a tranché. Les prochaines courses aériennes se dérouleront en 2025 à Roswell dans le Nouveau-Mexique. Un ultime meeting aérien, sans course, se tiendra néanmoins en septembre 2024sur le mythique aérodrome du Nevada en guise d’adieu.
C’est donc un déménagement d’environ 1.500 km qui se prépare pour la tenue des prochaines éditions du National Championship Air Races l’an prochain. L’aérodrome choisi, le Roswell Air Center (KROW) est une ancienne base de l’Air Force utilisée principalement aujourd’hui pour le stockage d’avions de ligne en attente d’être revendus ou démantelés. On y dénombre néanmoins quelques 50.000 mouvements annuels.
La plateforme dispose d’espaces totalement dépourvus d’habitations de l’ouest au sud ce qui devrait permettre de tracer les circuits pour les différentes catégories d’aéronefs sans faire courir de risque aux riverains, un des points qui ont conduit au départ de Rendo-Stead, de plus en plus enclavé.
L’aérodrome de Roswell se trouve à environ 1.100 mètres d’altitude, soit 400 mètres moins haut que Reno-Stead, ce qui devrait influer sur les performances des racers et leur préparation. Rendez-vous, donc, en 2025.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More