La Reno Air Racing Association a tranché. Les prochaines courses aériennes se dérouleront en 2025 à Roswell dans le Nouveau-Mexique. Un ultime meeting aérien, sans course, se tiendra néanmoins en septembre 2024sur le mythique aérodrome du Nevada en guise d’adieu.
C’est donc un déménagement d’environ 1.500 km qui se prépare pour la tenue des prochaines éditions du National Championship Air Races l’an prochain. L’aérodrome choisi, le Roswell Air Center (KROW) est une ancienne base de l’Air Force utilisée principalement aujourd’hui pour le stockage d’avions de ligne en attente d’être revendus ou démantelés. On y dénombre néanmoins quelques 50.000 mouvements annuels.
La plateforme dispose d’espaces totalement dépourvus d’habitations de l’ouest au sud ce qui devrait permettre de tracer les circuits pour les différentes catégories d’aéronefs sans faire courir de risque aux riverains, un des points qui ont conduit au départ de Rendo-Stead, de plus en plus enclavé.
L’aérodrome de Roswell se trouve à environ 1.100 mètres d’altitude, soit 400 mètres moins haut que Reno-Stead, ce qui devrait influer sur les performances des racers et leur préparation. Rendez-vous, donc, en 2025.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More