Les courses aériennes quittent Reno pour Roswell. © RARA
La Reno Air Racing Association a tranché. Les prochaines courses aériennes se dérouleront en 2025 à Roswell dans le Nouveau-Mexique. Un ultime meeting aérien, sans course, se tiendra néanmoins en septembre 2024sur le mythique aérodrome du Nevada en guise d’adieu.
C’est donc un déménagement d’environ 1.500 km qui se prépare pour la tenue des prochaines éditions du National Championship Air Races l’an prochain. L’aérodrome choisi, le Roswell Air Center (KROW) est une ancienne base de l’Air Force utilisée principalement aujourd’hui pour le stockage d’avions de ligne en attente d’être revendus ou démantelés. On y dénombre néanmoins quelques 50.000 mouvements annuels.
La plateforme dispose d’espaces totalement dépourvus d’habitations de l’ouest au sud ce qui devrait permettre de tracer les circuits pour les différentes catégories d’aéronefs sans faire courir de risque aux riverains, un des points qui ont conduit au départ de Rendo-Stead, de plus en plus enclavé.
L’aérodrome de Roswell se trouve à environ 1.100 mètres d’altitude, soit 400 mètres moins haut que Reno-Stead, ce qui devrait influer sur les performances des racers et leur préparation. Rendez-vous, donc, en 2025.
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
This website uses cookies.