Les 42 équipages de l’édition 2016 du Challenge Grass-Cockpit Warter Tour ont rendez-vous dans la journée du 9 juin 2016 à Berck, pour un départ le 10 juin. Selon les organisateurs, le nombre des dossiers de participations était plus du double. Un quart des 36 équipages qui ont participé à la première édition ont été sélectionnés. Au départ de cette randonnée aérienne à travers la France et la Belgique des aérodromes en herbe, il y aura des avions légers,...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Grass Cockpit : 42 équipages au départ de Berck
Une moyenne de plus de 2000h pour chaque commandant de bord, on voit que cette compétition est très sélective et ne s’adresse pas au pilote VFR moyen qui devra attendre d’être bi-centenaire pour avoir cette expérience….
Grass Cockpit : 42 équipages au départ de Berck
Bonjour,
‘Effectivement ça fait beaucoup comme moyenne, j’ai tenté d’y participer cette année pour la première fois, avec les prés requis exactes mini de commandant de bord et un jeune pilote….non retenu, je vois que les organisateurs privilégient les « habitués » de la première édition, C est qui fort dommage….
Bons vols à tous
Grass Cockpit : 42 équipages au départ de Berck
Bonjour,
J’ai eu la chance de participer cette année avec moins de 400HDV en équipage avec un jeune pilote moins expérimenté, alors que nous n’étions pas de l’aventure l’an passé, c’est un magnifique challenge sans équivalent avec une organisation exceptionnelle. malheureusement l’édition 2016 aura été arrêtée au bout d’une journée pour cause météo, mais cela reste quand même un grand moment dans une vie de pilote.
Bons vols,
Grass Cockpit : 42 équipages au départ de Berck
Bonjour, je ne comprends pas le sens de votre phrase:
« La moyenne de l’expérience des commandants de bord est de 2.147 heures de vol. »
La moyenne est elle de : 2147 heures de vol?
ou de: 2 ,147 heures de vol?
Un des but du challenge étant de faire participer des « jeunes » pilotes……
2147 heures ça fait beaucoup,
2,147 heures ça fait peut pour envisager un tour de France….
une coquille ne ce serait pas glissée par hasard?
Cordialement.