Publicité

Grass-Cockpit : Clôture des inscriptions le 2 avril

Published by
Martin R.

Le Challenge Grass-Cockpit Warter Tour compte déjà 26 inscrits dont deux ULM, un avion de collection et deux « train classique ». Près d’un tiers de cette flotte est équipé de moteurs Rotax et la puissance moyenne de cette armada est de 148 cv. Ce rallye aérien organisé par le Cercle aéronautique parlementaire devrait donc afficher complet dès sa première édition qui aura lieu les 29 et 30 mai 2015. Il reste à peine un mois aux retardataires pour s’inscrire (clôture des inscription : le 2 avril minuit).

Le départ sera donné sur l’aérodrome de Thouars. Le vendredi soir, les équipages se retrouveront à Issoire, berceau Issoire Aviation. Ils poursuivrions le lendemain sur Berck (samedi midi) avant de rejoindre, en région parisienne, leur destination finale qui restera secrète jusqu’au briefing du vendredi soir. Le Challenge Grass-Cockpit Warter Tour a pour ambition de faire redécouvrir aux pilotes le charme éternel des pistes en herbe.

Quand l'aviation se met au vert…

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Grass-Cockpit : Clôture des inscriptions le 2 avril
    A l'heure des méga-hubs qui relient entre elles les mégapoles du monde entier, il est temps de reprendre le temps de goûter au charme incomparable de l'aviation champêtre, aux bruit du crissement des roues d'un train classique (en bois et toile bien sur), sur une piste en herbe.
    Bravo au CAP pour cette belle initiative et le choix du nom de baptême (clin d’œil aux pilotes push-buton qui ont perdu l'habitude de regarder dehors, le regard hypnotisé par les belles couleurs et les "visualisations" de leur glass-cockpit...)
    Espérons que les parlementaires pilotes seront nombreux à se presser à cet événement pour mesurer l'atout du maillage en aérodrome (inégalé en Europe) dont dispose notre beau pays.

  • Grass-Cockpit : Clôture des inscriptions le 2 avril
    Bravo pour l'initiative
    Mais pourquoi ce titre "So-British" en France.
    On a de si belles "pistes en herbe" et de si beaux "postes de pilotage"
    Mais tout de même bravo au cercle aéronautique des parlementaires.
    Belle promo pour Warter...

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité