Publicité

Grass-Cockpit : Clôture des inscriptions le 2 avril

Published by
Martin R.

Le Challenge Grass-Cockpit Warter Tour compte déjà 26 inscrits dont deux ULM, un avion de collection et deux « train classique ». Près d’un tiers de cette flotte est équipé de moteurs Rotax et la puissance moyenne de cette armada est de 148 cv. Ce rallye aérien organisé par le Cercle aéronautique parlementaire devrait donc afficher complet dès sa première édition qui aura lieu les 29 et 30 mai 2015. Il reste à peine un mois aux retardataires pour s’inscrire (clôture des inscription : le 2 avril minuit).

Le départ sera donné sur l’aérodrome de Thouars. Le vendredi soir, les équipages se retrouveront à Issoire, berceau Issoire Aviation. Ils poursuivrions le lendemain sur Berck (samedi midi) avant de rejoindre, en région parisienne, leur destination finale qui restera secrète jusqu’au briefing du vendredi soir. Le Challenge Grass-Cockpit Warter Tour a pour ambition de faire redécouvrir aux pilotes le charme éternel des pistes en herbe.

Quand l'aviation se met au vert…

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Grass-Cockpit : Clôture des inscriptions le 2 avril
    A l'heure des méga-hubs qui relient entre elles les mégapoles du monde entier, il est temps de reprendre le temps de goûter au charme incomparable de l'aviation champêtre, aux bruit du crissement des roues d'un train classique (en bois et toile bien sur), sur une piste en herbe.
    Bravo au CAP pour cette belle initiative et le choix du nom de baptême (clin d’œil aux pilotes push-buton qui ont perdu l'habitude de regarder dehors, le regard hypnotisé par les belles couleurs et les "visualisations" de leur glass-cockpit...)
    Espérons que les parlementaires pilotes seront nombreux à se presser à cet événement pour mesurer l'atout du maillage en aérodrome (inégalé en Europe) dont dispose notre beau pays.

  • Grass-Cockpit : Clôture des inscriptions le 2 avril
    Bravo pour l'initiative
    Mais pourquoi ce titre "So-British" en France.
    On a de si belles "pistes en herbe" et de si beaux "postes de pilotage"
    Mais tout de même bravo au cercle aéronautique des parlementaires.
    Belle promo pour Warter...

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.