Le Challenge Grass-Cockpit Warter Tour compte déjà 26 inscrits dont deux ULM, un avion de collection et deux « train classique ». Près d’un tiers de cette flotte est équipé de moteurs Rotax et la puissance moyenne de cette armada est de 148 cv. Ce rallye aérien organisé par le Cercle aéronautique parlementaire devrait donc afficher complet dès sa première édition qui aura lieu les 29 et 30 mai 2015. Il reste à peine un mois aux retardataires pour s’inscrire (clôture des inscription : le 2 avril minuit).
Le départ sera donné sur l’aérodrome de Thouars. Le vendredi soir, les équipages se retrouveront à Issoire, berceau Issoire Aviation. Ils poursuivrions le lendemain sur Berck (samedi midi) avant de rejoindre, en région parisienne, leur destination finale qui restera secrète jusqu’au briefing du vendredi soir. Le Challenge Grass-Cockpit Warter Tour a pour ambition de faire redécouvrir aux pilotes le charme éternel des pistes en herbe.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Grass-Cockpit : Clôture des inscriptions le 2 avril
A l'heure des méga-hubs qui relient entre elles les mégapoles du monde entier, il est temps de reprendre le temps de goûter au charme incomparable de l'aviation champêtre, aux bruit du crissement des roues d'un train classique (en bois et toile bien sur), sur une piste en herbe.
Bravo au CAP pour cette belle initiative et le choix du nom de baptême (clin d’œil aux pilotes push-buton qui ont perdu l'habitude de regarder dehors, le regard hypnotisé par les belles couleurs et les "visualisations" de leur glass-cockpit...)
Espérons que les parlementaires pilotes seront nombreux à se presser à cet événement pour mesurer l'atout du maillage en aérodrome (inégalé en Europe) dont dispose notre beau pays.
Grass-Cockpit : Clôture des inscriptions le 2 avril
Bravo pour l'initiative
Mais pourquoi ce titre "So-British" en France.
On a de si belles "pistes en herbe" et de si beaux "postes de pilotage"
Mais tout de même bravo au cercle aéronautique des parlementaires.
Belle promo pour Warter...