En ce début avril 2019, Garmin propose deux nouveaux modèles de transpondeurs intégrant la technologie ADS-B.
Grand frère des modèles GTX 330/330D, les GTX 335D et 345D sont des transpondeurs qui, en plus du désormais classique mode S, possèdent tous deux la fonction ADS-B Out. Pour rappel, cette fonction consiste en l’envoi permanant, dans le domaine radio (1090MHz), d’informations propres à l’avion : identification, position GPS, altitude… Les centres de contrôle au sol, ou les autres avions, équipés du système ADS-B In peuvent ainsi récupérer ces informations et les traiter. En plus de l’ADS-B Out, le GTX 345D est également équipé de l’ADS-B In.
Couplé aux autres systèmes Garmin, le GTX 345D permet l’affichage des informations reçues par l’ADS-B In sur les MFD ou PFD de la planche de bord.
Les GTX 335D et 345D sont vendus respectivement 6.495$ et 7.995$.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
D pour "diversity antennas", une antene sous l'avion, une au dessus
Les GTX 335 / 345 existent déjà depuis plusieurs années et sont ADSB OUT / IN.
Quelle est la nouveauté des modèles D ?
Le fait d’être jetables et hors de prix ? (si ils sortent le "D", c'est que l'ancien ne sera bientôt plus réparable..). Un trig TT31 est a 2K€, et fait aussi le ADSB-Out...