En ce début avril 2019, Garmin propose deux nouveaux modèles de transpondeurs intégrant la technologie ADS-B.
Grand frère des modèles GTX 330/330D, les GTX 335D et 345D sont des transpondeurs qui, en plus du désormais classique mode S, possèdent tous deux la fonction ADS-B Out. Pour rappel, cette fonction consiste en l’envoi permanant, dans le domaine radio (1090MHz), d’informations propres à l’avion : identification, position GPS, altitude… Les centres de contrôle au sol, ou les autres avions, équipés du système ADS-B In peuvent ainsi récupérer ces informations et les traiter. En plus de l’ADS-B Out, le GTX 345D est également équipé de l’ADS-B In.
Couplé aux autres systèmes Garmin, le GTX 345D permet l’affichage des informations reçues par l’ADS-B In sur les MFD ou PFD de la planche de bord.
Les GTX 335D et 345D sont vendus respectivement 6.495$ et 7.995$.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
D pour "diversity antennas", une antene sous l'avion, une au dessus
Les GTX 335 / 345 existent déjà depuis plusieurs années et sont ADSB OUT / IN.
Quelle est la nouveauté des modèles D ?
Le fait d’être jetables et hors de prix ? (si ils sortent le "D", c'est que l'ancien ne sera bientôt plus réparable..). Un trig TT31 est a 2K€, et fait aussi le ADSB-Out...