En ce début avril 2019, Garmin propose deux nouveaux modèles de transpondeurs intégrant la technologie ADS-B.
Grand frère des modèles GTX 330/330D, les GTX 335D et 345D sont des transpondeurs qui, en plus du désormais classique mode S, possèdent tous deux la fonction ADS-B Out. Pour rappel, cette fonction consiste en l’envoi permanant, dans le domaine radio (1090MHz), d’informations propres à l’avion : identification, position GPS, altitude… Les centres de contrôle au sol, ou les autres avions, équipés du système ADS-B In peuvent ainsi récupérer ces informations et les traiter. En plus de l’ADS-B Out, le GTX 345D est également équipé de l’ADS-B In.
Couplé aux autres systèmes Garmin, le GTX 345D permet l’affichage des informations reçues par l’ADS-B In sur les MFD ou PFD de la planche de bord.
Les GTX 335D et 345D sont vendus respectivement 6.495$ et 7.995$.
Le 22 septembre 2024, la patrouille nationale belge des Red Devils réalisera sa dernière présentation… Read More
Une semaine après avoir annoncé sa commande de 80 Airbus A320neo, la société chinoise de… Read More
Tecnam a annoncé avoir vendu 15 monomoteurs à ailes hautes P2008JC MkII à l'école espagnole… Read More
Garmin a obtenu la certification de sa suite avionique G5000 pour les Cessna Citation XLS+… Read More
Ancien pilote de chasse de l’aéronavale et ancien pilote d’essai de Dassault Aviation, Eric Gérard… Read More
Client de lancement de la solution de détection aéroportée de Saab, les Émirats arabes unis… Read More
View Comments
D pour "diversity antennas", une antene sous l'avion, une au dessus
Les GTX 335 / 345 existent déjà depuis plusieurs années et sont ADSB OUT / IN.
Quelle est la nouveauté des modèles D ?
Le fait d’être jetables et hors de prix ? (si ils sortent le "D", c'est que l'ancien ne sera bientôt plus réparable..). Un trig TT31 est a 2K€, et fait aussi le ADSB-Out...