Accueil » Aviation Générale – brèves » H55 à la conquête de l’Amérique

H55 à la conquête de l’Amérique

D'avril à août 2025, la start up suisse H55 effectuera des démonstrations de vol électrique à travers les USA. L’avion électrique B23 Energic sera présenté aux salons Sun’n Fun (avril) en Floride et EAA AirVenture (juillet) dans le Wisconsin.

Pour H55, cette tournée de cinq mois à travers les USA est destinée à mettre en lumière l’avion biplace électrique Bristell B23 Energic. Pour mémoire, André Borschberg qui a créé et dirige H55 a partagé le cockpit de Solar Impulse avec Bertrand Piccard, en 2016, lors de la traversée des États-Unis, au cours du tour du monde en avion électrique. H55 est la suite logique de Solar Impluse.

En 2024, H55 a obtenu l’acceptation de la liste de contrôle de conformité de son bloc-batterie par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), ce qui est présenté comme une étape cruciale vers la certification. Le système de propulsion électrique phare de l’entreprise intègre la propulsion électrique et le stockage des batteries.

Le B23 Energic de H55 s’envolera de Floride, à l’occasion du salon Sun’n Fun (1-6 avrils 2025) et se rendra en Arizona, en Californie, au Nevada, au Colorado, au Wisconsin (EAA AirVenture) et à New York. Cette tournée de 5 mois a pour objectif d’aller à la rencontre des écoles de pilotage, agences gouvernementales, investisseurs et professionnels de l’aviation.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.