D’avril à août 2025, la start up suisse H55 effectuera des démonstrations de vol électrique à travers les USA. L’avion électrique B23 Energic sera présenté aux salons Sun’n Fun (avril) en Floride et EAA AirVenture (juillet) dans le Wisconsin.
Pour H55, cette tournée de cinq mois à travers les USA est destinée à mettre en lumière l’avion biplace électrique Bristell B23 Energic. Pour mémoire, André Borschberg qui a créé et dirige H55 a partagé le cockpit de Solar Impulse avec Bertrand Piccard, en 2016, lors de la traversée des États-Unis, au cours du tour du monde en avion électrique. H55 est la suite logique de Solar Impluse.
En 2024, H55 a obtenu l’acceptation de la liste de contrôle de conformité de son bloc-batterie par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), ce qui est présenté comme une étape cruciale vers la certification. Le système de propulsion électrique phare de l’entreprise intègre la propulsion électrique et le stockage des batteries.
Le B23 Energic de H55 s’envolera de Floride, à l’occasion du salon Sun’n Fun (1-6 avrils 2025) et se rendra en Arizona, en Californie, au Nevada, au Colorado, au Wisconsin (EAA AirVenture) et à New York. Cette tournée de 5 mois a pour objectif d’aller à la rencontre des écoles de pilotage, agences gouvernementales, investisseurs et professionnels de l’aviation.
Le peintre de l’air et de l’espace faisait partie du déploiement du triptyque Rafale, A330… Read More
Arts et Métiers et Safran annoncent le lancement de la Chaire CESAME, dédiée au développement… Read More
Les attaques au pointeur laser contre les avions ont diminué d'environ 3 % aux États-Unis… Read More
L’hélicoptère destiné aux forces spéciales françaises a été présenté pour la première fois à l’occasion… Read More
Au salon Aero 2025 de Friedrichshafen, Bosh Aviation Technology présente la conversion d'un moteur Rotax… Read More
L’annonce du contrat a été faite pendant le salon aéronautique LAAD qui s’est tenu à… Read More
This website uses cookies.