Les deux CTLS de l’aventure Handiflight pilotés par Guillaume Féral et Mike Lomberg en route vers l’Italie. Les dons récoltés tout au long du parcours pour chaque kilomètre parcouru seront reversés à Handicap international. © Handiflight
Dimanche 18 novembre 2018, les deux pilotes paraplégiques Guillaume Féral et Mike Lomberg ont décollé de l’aéroport Genève-Cointrin à bord de leurs avions légers pour un voyage de dix mois autour de la planète.
Les deux pilotes paraplégiques travaillent sur leur projet Handiflight depuis deux ans et demi. Dimanche après-midi, sous une météo clémente, Féral et Lomberg aux commandes de leurs biplaces CTLS équipés, et accompagnés d’un monomoteur Piper PA-24 Comanche, ont quitté la Suisse pour Vérone en Italie. C’est la première étape d’un tour du monde de 80.000 km et une trentaine de pays traversés.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.
View Comments
l'aérodrome des Mureaux souhaite aux plotes et amis un bon noël et espère qu'ils auront le plein gratuit pour les avions seulement.