Les deux CTLS de l’aventure Handiflight pilotés par Guillaume Féral et Mike Lomberg en route vers l’Italie. Les dons récoltés tout au long du parcours pour chaque kilomètre parcouru seront reversés à Handicap international. © Handiflight
Dimanche 18 novembre 2018, les deux pilotes paraplégiques Guillaume Féral et Mike Lomberg ont décollé de l’aéroport Genève-Cointrin à bord de leurs avions légers pour un voyage de dix mois autour de la planète.
Les deux pilotes paraplégiques travaillent sur leur projet Handiflight depuis deux ans et demi. Dimanche après-midi, sous une météo clémente, Féral et Lomberg aux commandes de leurs biplaces CTLS équipés, et accompagnés d’un monomoteur Piper PA-24 Comanche, ont quitté la Suisse pour Vérone en Italie. C’est la première étape d’un tour du monde de 80.000 km et une trentaine de pays traversés.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.
View Comments
l'aérodrome des Mureaux souhaite aux plotes et amis un bon noël et espère qu'ils auront le plein gratuit pour les avions seulement.