Accueil » Aviation Générale – brèves » Hartzell lance l’hélice composites Kestrel pour le Rotax 916

Hartzell lance l’hélice composites Kestrel pour le Rotax 916

Avec l'hélice Kestrel, Hartzell lance une nouvelle gamme d'hélices, les Falcon. L'hélice tripale Kestrel est particulièrement étudiée pour les moteurs Rotax 916. © Hartzell

Hartzell Propeller a dévoilé la première hélice de la nouvelle famille Falcon, en matériaux composites. La Kestrel, à vitesse constante, est spécialement conçue pour les avions équipés de moteurs Rotax 916. Le Carbon Cub de CubCrafters sera le premier à bénéficier de la nouvelle hélice.

Pour concevoir la première offre de la nouvelle série Falcon, Hartzell a travaillé avec Rotax et CubCrafters pour développer l’hélice Kestrel associée au Carbon Cub UL.

Fabriquée à partir de matériaux composites, l’hélice tripale de 76 pouces (193 cm) à vitesse constante pèse 8,6 kg, soit 4,5 kg de moins que les autres options d’après Hartzell.

D’après le PDG de CubCrafters, Pat Horgan, l’hélice Kestrel « offre une maniabilité supérieure, de meilleures performances au décollage et en montée, et une augmentation de 3 à 4 nœuds de la vitesse de croisière par rapport aux autres hélices ».

Le Carbon Cub UL de CubCrafters est le premier avion à être équipé de la nouvelle hélice Kestrel. Elle est disponible auprès de CubCrafters pour les clients du Carbon Cub UL ou auprès de Hartzell pour les avions équipés de moteurs Rotax de la série 916.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.