Hartzell a fait évoluer son hélice tripale Voyager vers des matériaux composites pour l'alléger et gagner en durée de vie. © Hartzell Propeller
Hartzell Propeller a commercialisé l’hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les monomoteurs Cessna Skywagon, l’hélice a depuis évolué vers une version carbone. Hartzell annonce avoir obtenu un certificat de type supplémentaire (STC) pour cette nouvelle hélice, la Carbon Voyager.
L’hélice tripale en fibres de carbone d’Hartell est désormais disponible pour les avions monomoteurs Cessna 180, 182, 185, 206 et T206 équipés de moteurs Continental 470-50, 520 et 550.
Avec un poids de 24,5 kg (9,5 kg de moins que l’hélice Voyager en métal) la Carbon Voyager est disponible en deux diamètres, 203 et 218 cm (80 et 86 pouces) en fonction de l’application.
Hartzell Propeller assure que la Carbon Voyager a été conçue pour résister aux rigueurs météorologiques et pour des opérations sur des pistes non préparées. La nouvelle hélice dispose d’un TBO (Time Between Overhaul) de 2.400 heures.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.