Après avoir dévoilé son démonstrateur en septembre 2024, Heart Aerospace s'organise pour le premier vol de son avion électrique Heart X1. © Patrik Olsson / Heart Aerospace
Heart Aerospace, constructeur suédois d’avions hybrides et électriques, prévoit d’effectuer en 2025 le premier vol expérimental entièrement électrique de démonstrateur, Heart Experimental 1 ou Heart X1, à l’aéroport international de Plattsburgh, au nord de l’État de New York.
Le premier vol expérimental du Heart X1 d’Heart Aerospace, qui préfigure l’avion de transport régional hybride-électrique de 30 places, l’ES-30, devrait avoir lieu en 2025 depuis l’aéroport international de Plattsburgh, aux États-Unis.
Le choix de l’aéroport de Plattsburgh a été motivé notamment par sa faible densité de trafic, et sa situation géographique au cœur de la Champlain Valley, une « plaque tournante pour le développement des nouvelles mobilités » selon Heart Aerospace.
Le démonstrateur Heart X1 fait actuellement l’objet de tests au sol où sont passés en revue les systèmes critiques. Heart Aerospace prévoit de convoyer l’avion à Plattsburgh International au début de 2025 pour un vol inaugural au cours du premier trimestre.
L’avion régional ES-30 pourra emporter 30 personnes et devrait dispose d’une autonomie en mode électrique de 200 kilomètres et jusqu’à 400 kilomètres en mode hybride.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.