Heart Aerospace, constructeur suédois d’avions hybrides et électriques, prévoit d’effectuer en 2025 le premier vol expérimental entièrement électrique de démonstrateur, Heart Experimental 1 ou Heart X1, à l’aéroport international de Plattsburgh, au nord de l’État de New York.
Le premier vol expérimental du Heart X1 d’Heart Aerospace, qui préfigure l’avion de transport régional hybride-électrique de 30 places, l’ES-30, devrait avoir lieu en 2025 depuis l’aéroport international de Plattsburgh, aux États-Unis.
Le choix de l’aéroport de Plattsburgh a été motivé notamment par sa faible densité de trafic, et sa situation géographique au cœur de la Champlain Valley, une « plaque tournante pour le développement des nouvelles mobilités » selon Heart Aerospace.
Le démonstrateur Heart X1 fait actuellement l’objet de tests au sol où sont passés en revue les systèmes critiques. Heart Aerospace prévoit de convoyer l’avion à Plattsburgh International au début de 2025 pour un vol inaugural au cours du premier trimestre.
L’avion régional ES-30 pourra emporter 30 personnes et devrait dispose d’une autonomie en mode électrique de 200 kilomètres et jusqu’à 400 kilomètres en mode hybride.
C’est via sa filiale nord-américaine, basée à Wichita, que Figeac Aéro a remporté un nouveau… Read More
L'Aviation Royale Canadienne (ARC) vient d'annoncer réduire la voilure de son démonstrateur de F-18. Il… Read More
Les images de l’épave du bimoteur PA-30 Twin Comanche, au pied d’un immeuble, en région… Read More
Philippe Jarry invite le lecteur à l'accompagner au fil de 40 années d'une carrière consacrée… Read More
En préalable à l’examen du projet de loi de finances pour 2025, la commission de… Read More
L'armée de l'air italienne a été un soutien de taille pour Piaggio Aerospace en commandant,… Read More