A l’occasion du 50e salon du Bourget, Eurocopter a célébré la signature des 22 premiers contrats de partenariat avec des sociétés innovantes françaises, dans le cadre du programme de « l’Hélicoptère du futur ». Ces PME et ETI (Entreprise de taille intermédiaire) ont été choisies par Eurocopter en partenariat avec le Pôle de compétitivité Pégase, parmi plus de 300 candidatures. Destiné à soutenir la filière industrielle de l’hélicoptère et à structurer le développement de PME innovantes, le programme de « l’Hélicoptère du futur » a été officiellement lancé en 2011 dans le cadre des « Investissements d’Avenir ».
Ce programme soutient une démarche ambitieuse de R&T (Recherche et Technologie). La mise au point de cette nouvelle génération d’hélicoptères, qui intègre les enjeux du développement durable, s’orchestre notamment autour de nouvelles approches liées à l’éco-conception, l’interface Homme-Machine, les équipements embarqués et les performances de vol.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Hélicoptère du futur : 22 sociétés innovantes aux côtés d’Eurocopter
Pourquoi ne parle t-on pas de l'XCUB d'Eurocopter ?