A l’occasion du 50e salon du Bourget, Eurocopter a célébré la signature des 22 premiers contrats de partenariat avec des sociétés innovantes françaises, dans le cadre du programme de « l’Hélicoptère du futur ». Ces PME et ETI (Entreprise de taille intermédiaire) ont été choisies par Eurocopter en partenariat avec le Pôle de compétitivité Pégase, parmi plus de 300 candidatures. Destiné à soutenir la filière industrielle de l’hélicoptère et à structurer le développement de PME innovantes, le programme de « l’Hélicoptère du futur » a été officiellement lancé en 2011 dans le cadre des « Investissements d’Avenir ».
Ce programme soutient une démarche ambitieuse de R&T (Recherche et Technologie). La mise au point de cette nouvelle génération d’hélicoptères, qui intègre les enjeux du développement durable, s’orchestre notamment autour de nouvelles approches liées à l’éco-conception, l’interface Homme-Machine, les équipements embarqués et les performances de vol.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Hélicoptère du futur : 22 sociétés innovantes aux côtés d’Eurocopter
Pourquoi ne parle t-on pas de l'XCUB d'Eurocopter ?