L'itinéraire passera par le cratère de La Boisselle, dans la Somme
Helipaddy est une application anglaise pour smartphone, développée pour iOs et Android, qui propose aux pilotes d’hélicoptère des sites d’atterrissages et des points d’intérêt tels des monuments ou sites naturels remarquables autorisés de survol.
Les développeurs ont eu l’idée de proposer au utilisateurs de leur appli un itinéraire dédié aux sites de la Première guerre mondiale dans le Nord de la France.
De mai à septembre, plusieurs dates sont proposées pour pour un « hélico-tour » qui débute au Touquet puis qui sillonne au travers des sites de la Grande guerre par Amiens, Reims puis remonte à Bruay-la-Bussière et jusqu’à Dunkerque.
Durant ce périple, Helipaddy fournit également un guide historien de l’Université de Cambridge qui permettra, aux différents points d’atterrissage désignés sur la route, de comprendre l’ampleur des événements qui se sont déroulés en ces lieux où la vie a repris ses droits.
Helipaddy demande 95£, soit 120 €, pour fournir aux pilotes toutes les informations nécessaires et planifier le voyage qui se fera avec deux hélicoptères minimum.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.