Helipaddy est une application anglaise pour smartphone, développée pour iOs et Android, qui propose aux pilotes d’hélicoptère des sites d’atterrissages et des points d’intérêt tels des monuments ou sites naturels remarquables autorisés de survol.
Les développeurs ont eu l’idée de proposer au utilisateurs de leur appli un itinéraire dédié aux sites de la Première guerre mondiale dans le Nord de la France.
De mai à septembre, plusieurs dates sont proposées pour pour un « hélico-tour » qui débute au Touquet puis qui sillonne au travers des sites de la Grande guerre par Amiens, Reims puis remonte à Bruay-la-Bussière et jusqu’à Dunkerque.
Durant ce périple, Helipaddy fournit également un guide historien de l’Université de Cambridge qui permettra, aux différents points d’atterrissage désignés sur la route, de comprendre l’ampleur des événements qui se sont déroulés en ces lieux où la vie a repris ses droits.
Helipaddy demande 95£, soit 120 €, pour fournir aux pilotes toutes les informations nécessaires et planifier le voyage qui se fera avec deux hélicoptères minimum.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More