Daniel Koblet aux commandes du Morane 406 © Yohann Regamey
Le monde des meetings est en deuil et le Morane MS 406 (ou plus exactement le D 3801, sa version helvétique) est orphelin ! Le pilote et mécanicien suisse, Daniel Koblet, est décédé.
Daniel nous a quittés en ce mardi 14 janvier 2020, à la suite d’une courte mais fulgurante atteinte pulmonaire qui ne lui a laissé aucune chance. Il entrait dans sa 61ème année. Né dans une famille d’aviateurs depuis deux générations, Daniel dès 17 ans, s’essaya au vol à voile sur l’aérodrome de Bex, initié par son grand-père qui fonda le club vélivole de Winthertür (Suisse Alémanique), non loin de Zürich.
Un jeune pilote doué pour la mécanique
Doué aux commandes et avec...
10 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Adrien 31 devrait relire le message qu’il interprète à l’envers pour l’aspect goguenard
c’est dommage
zénon
Je ne vois pas en quoi cela relève de l’admiration, que de qualifier quelqu’un de goguenard et peu avare de transmission des savoirs. Y’a rien de pire que les gens qui ne transmettent rien, car quand ils passent ad patres (certains oublient trop souvent qu’ils sont de simples mortels et l’humilité leur fait défaut) , les savoirs disparaissent avec, chose absurde !
Étaler ça science c’est mal ? Si elle est exacte je n’en vois pas en quoi c’est mal ! Toujours ravi d’écouter quelqu’un de passionné par un thème ou un autre, car ça permet d’apprendre !
Morts aux cons
Je pense que vous vous méprenez sur le sens de mon écrit Monsieur Adrien31 ! je vous engage vivement à relire cette partie de l’article, ce qui vous permettra sans doute de mieux comprendre ce que j’ai voulu dire… enfin je l’espère car votre interprétation de ma pensée est tout à fait erronée et en détourne le sens !
Bonne lecture. Cordialement – Philippe Chetail
Peu avare = généreux
Goguenard vis à vis des « spécialistes de bar » = Pro qui connaît l’étendue de ses connaissances sans les étaler.
Mon interprétation et ma compréhension perso de ce bel article.
Comme en aviation , réfléchir au moins 4 secondes , avant d’agir, dire ou d’écrire des conneries monumentales … surtout quand on est au sol !
Si on ne comprend pas le français on peut relire, si on ne comprend toujours pas , ben restez au sol, et ne dites rien , c’est mieux!
J’ai très bien connu Daniel depuis 35 ans et ton commentaire est tout à fait déplacé, surtout le “ mort aux cons “
Pour différentes raisons un peu longues à expliquer ici , j’ai beaucoup d’admiration et de reconnaissance pour l’aviation Suisse et pour l’OFA en particulier ?. Le mort aux cons est stupide et déplacé ?. Un proverbe s’adapte très bien à ce genre d’individu «le chien aboie, la caravane passe»
Bel hommage en effet . C’est aussi l’occasion de saluer le travail de l’association Charlie Fox et d’Eric Chardonnens notre médecin accoucheur lausannois pour leur travail passionné de maintien du patrimoine aérien romand sans qui, certainement, cet inestimable D-3801 aurait quitté les cieux européens ..
Bel hommage mérité pour un très grand Monsieur … Tout est dit … Tu vas nous manquer Daniel …
Merci Philippe pour ces belles lignes sur cette personne au combien attachante … À qui je dois la remise en Vol du Pilatus P2 basé à l’époque à Valence…