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Homologation de l’essence UL 91 pour davantage de moteurs Lycoming

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Martin R.

Lycoming a annoncé avoir reçu de l’AESA l’homologation pour utiliser l’essence aéronautique sans plomb UL 91 de Total dans 31 modèles de moteurs en plus. Ainsi, les avions Cessna 152, Cessna 172 Skyhawk et Cessna 182 Skylane, Diamond DA40 et DA42-L360, Piper Warrior et Archer, Robin DR 200, DR400-120 Dauphin et DR400-160 Major, Socata TB9 Tampico et Socata TB20 Trinidad ainsi que les hélicoptères Guimbal Cabri G2 et Robinson R22 et R44-Raven I pourront désormais voler à l’UL 91. Lycoming insiste néanmoins sur le fait que cette essence est une alternative plus adaptée à un usage aéronautique que l’essence automobile… mais « ne remplace pas l’Avgas 100LL ». Selon Total, l’UL 91 est aujourd’hui disponible sur neuf terrains en France

2. 31 modèles supplémentaires de moteurs Lycoming homologués avec l'essence aéronautique sans plomb UL91 de Total
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Homologation de l'essence UL 91 pour davantage de moteurs Lycoming
    Combien le litre et l'impact éventuel sur la conso horaire ?

  • Homologation de l'essence UL 91 pour davantage de moteurs Lycoming
    Mais aussi Dinan LFEB.

    100LL via l'automate Total ainsi que l' UL91 via un terminal carte bleue comme au supermarché.

    Avec en prime la taxe d'atterrissage la moins chère de l'ouest.

  • Homologation de l'essence UL 91 pour davantage de moteurs Lycoming
    dont Sézanne St Rémy LFFZ.
    Pompe 100LL et UL91, O/R auprès de l'aéroclub,
    disponible le week end sans préavis en horaire de jour.

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