Le 20 décembre, la FAA a estimé que le Hondajet remplissait les conditions d’une certification de type en lui accordant son « Type inspection authorization ». Autrement dit, les pilotes de la FAA sont autorisés à voler sur le biréacteur dans le cadre du programme de certification de type. Dans le même temps, l’atelier de maintenance a obtenu son agrément Part 145. Honda Aircraft estime désormais pouvoir décrocher la certification de son biréacteur au premier trimestre 2015. Le moteur GE-Honda HF-120 qui équipe le biréacteur léger d’Honda vient d’être certifié par la FAA.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More