Tactile, personnalisable, Honeywell veut conquérir tous les segments de l'aviation avec son nouveau système avionique Anthem. © Honeywell
Honeywell a utilisé un Pilatus PC-12 pour le premier test en vol de sa nouvelle suite avionique, Anthem. Depuis un an, Honeywell a accumulé 120 heures de tests en vol avec les différents composants d’Anthem.
Dévoilée en 2021, la nouvelle suite avionique développée par Honeywell a effectué un premier vol avec un système complet le 12 mai 2023. C’est le Pilatus PC-12 d’Honeywell qui a servi de banc test pour l’intégration de l’ensemble des composants de la suite avionique. Séparément, les différents éléments ont été testés en vol depuis 2022 et Honeywell totalise 120 heures d’essais en vol pour son avionique Anthem.
Anthem est la 6e génération de systèmes avioniques développés par Honeywell. Le fabricant revendique un encombrement, un poids et une consommation électrique inférieurs de 50% en comparaison de son système précédent, Primus Epic.
Les tests à bord du PC-12 vont se poursuivre, avec cette fois des essais « grandeur réelle » avec des scénarios de vol mutli-missions. Avec Anthem, Honeywell vise aussi bien les avions commerciaux et d’affaires que l’aviation générale, militaire et même les eVTOL.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.