Tactile, personnalisable, Honeywell veut conquérir tous les segments de l'aviation avec son nouveau système avionique Anthem. © Honeywell
Honeywell a utilisé un Pilatus PC-12 pour le premier test en vol de sa nouvelle suite avionique, Anthem. Depuis un an, Honeywell a accumulé 120 heures de tests en vol avec les différents composants d’Anthem.
Dévoilée en 2021, la nouvelle suite avionique développée par Honeywell a effectué un premier vol avec un système complet le 12 mai 2023. C’est le Pilatus PC-12 d’Honeywell qui a servi de banc test pour l’intégration de l’ensemble des composants de la suite avionique. Séparément, les différents éléments ont été testés en vol depuis 2022 et Honeywell totalise 120 heures d’essais en vol pour son avionique Anthem.
Anthem est la 6e génération de systèmes avioniques développés par Honeywell. Le fabricant revendique un encombrement, un poids et une consommation électrique inférieurs de 50% en comparaison de son système précédent, Primus Epic.
Les tests à bord du PC-12 vont se poursuivre, avec cette fois des essais « grandeur réelle » avec des scénarios de vol mutli-missions. Avec Anthem, Honeywell vise aussi bien les avions commerciaux et d’affaires que l’aviation générale, militaire et même les eVTOL.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.