Sur le stand de Flight Design à Friedrichshafen, le prototype du F2 électrique est présenté dans une version modifiée. Une large prise d’air ventrale a été ajoutée au F2e qui devrait embarquer une pile à combustible à hydrogène.
Flight Design présente sur son stand à Friedrichshafen le prototype du F2 dans sa version électrique. Ce dernier, qui a volé en 2019, est engagé dans un programme expérimental de recherche pour propulser le F2e à l’aide d’une pile à hydrogène.
Le projet, baptisé HYfly, est mené par un consortium constitué de KasAero, PS-HyTech et Flight Design. Le salon de Friedrichshafen a été l’occasion pour Flight Design de lancer officiellement le projet, qui débute seulement, et devrait se concrétiser par une campagne de tests à partir de 2023.
Quand au F2e, Flight Design devrait effectuer une nouvelle campagne de tests en vol dans le courant 2022. L’avionneur espère une certification en 2024 et annonce un prix à 290.000 euros HT.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More