Le projet HYfly n'en est qu'au stade de l'annonce. La prise d'air ventrale, fictive, préfigure le démonstrateur de F2e à hydrogène qui devrait débuter les tests en 2023. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr
Sur le stand de Flight Design à Friedrichshafen, le prototype du F2 électrique est présenté dans une version modifiée. Une large prise d’air ventrale a été ajoutée au F2e qui devrait embarquer une pile à combustible à hydrogène.
Flight Design présente sur son stand à Friedrichshafen le prototype du F2 dans sa version électrique. Ce dernier, qui a volé en 2019, est engagé dans un programme expérimental de recherche pour propulser le F2e à l’aide d’une pile à hydrogène.
Le projet, baptisé HYfly, est mené par un consortium constitué de KasAero, PS-HyTech et Flight Design. Le salon de Friedrichshafen a été l’occasion pour Flight Design de lancer officiellement le projet, qui débute seulement, et devrait se concrétiser par une campagne de tests à partir de 2023.
Quand au F2e, Flight Design devrait effectuer une nouvelle campagne de tests en vol dans le courant 2022. L’avionneur espère une certification en 2024 et annonce un prix à 290.000 euros HT.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.