Sur le stand de Flight Design à Friedrichshafen, le prototype du F2 électrique est présenté dans une version modifiée. Une large prise d’air ventrale a été ajoutée au F2e qui devrait embarquer une pile à combustible à hydrogène.
Flight Design présente sur son stand à Friedrichshafen le prototype du F2 dans sa version électrique. Ce dernier, qui a volé en 2019, est engagé dans un programme expérimental de recherche pour propulser le F2e à l’aide d’une pile à hydrogène.
Le projet, baptisé HYfly, est mené par un consortium constitué de KasAero, PS-HyTech et Flight Design. Le salon de Friedrichshafen a été l’occasion pour Flight Design de lancer officiellement le projet, qui débute seulement, et devrait se concrétiser par une campagne de tests à partir de 2023.
Quand au F2e, Flight Design devrait effectuer une nouvelle campagne de tests en vol dans le courant 2022. L’avionneur espère une certification en 2024 et annonce un prix à 290.000 euros HT.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More